Pas encore inscrit ? | Passe oublié

BAKO National Park

21/06/2012 | | 0 commentaire |

BAKO National Park

Bako NP

Pour ne pas changer, réveil matinal, debout 7h10. Petit dej rapide et hop pour le bus de Bako, l'arret est juste à côté de la GH. Le bus n'arrive qu'à 8h20 finalement mais aujourd'hui tout va bien, on part pour BAKO.

L'hôtel a garder nos sacs, nous sommes donc legers, prets pour les randos.

Arrivés à Bako ( 20RM le pass) il faut partager les frais, nous attendons un long moment, de nombreux groupes passent et personnes pour partager notre taxiboat. Nous decidons de le payer a deux et nous verrons bien au retour. Nous souhaitons profiter au maximum de la journée et cela vaut bien cette concession.

 

Prestation hôtelière: Notre bungalow est contre tout attente grand luxe pour le prix payé. Il s'agit du FOREST LODGE type 6, 50RM. Nous avons moustiquaire, salle de bain privative et frigo. Quentin, un voyageur rencontré à Bako visite d'ailleurs jalousement notre bungalow ;-) Le seul bémol c'est le matelas tout pourri mais on s'attendait a bien pire alors on s'en accommode pleinement.

 

Pour nous accompagner, devant et derriere notre bungalow, 2 serpents, le mâle et la femelle qui n'ont pas l'air de vouloir bouger, on se sent bien protégés mais du coup on sortira pas les tongs!

Nous avons vu des nasiques dès notre arrivée, ils sont partout c'est magique.

 

Randonnées: Nous avons démarrer par Paluk Trail, 800m mais attention les 800m. Que du denivelé, moi qui suis pas tres sportive , j'en chie grave à l'aller. Finalement, beaucoup moins au retour. Ca annonce la couleur. A l'arrivée, une jolie plage qui mérite bien l'effort accompli.

 

L'après midi, nous tentons Pandar Besar et Kecil ( 1.9 et 2.6km), cette randonnée ne présente pas de difficuktés particulières, cependant on a vite le souffle court car la chaleur et la moiteur de la jungle sont très présentes. Nous sommes partis a 16h30 du camp pour éviter la chaleur, nous avons mis exactement 1h30 pour rejoindre la plage. C'est exactement le temps annoncé sur la feuille des trails.

La plage est déserte et magnifique, nous regrettons vraiment de ne pas être arrivé plus tôt, le soleil décline déjà franchement.

On ne résiste tout de même pas a la baignade pour se rafraichir avant le retour et prenons quelques photos du coucher de soleil sur les falaises et la crique.

Au retour, nous speedons autant que possible avant de se retrouver dans la nuit noire mais je suis morte, mon orteil cassé me fait souffrir à chaque pas. De plus, l'obscurité grandissant, se frayer un chemin dans cette jungle devient périlleux et dangeureux. Nous mettrons 1h05 a rentrer ce qui est miraculeux vu mon état et la noirceur du chemin.

Les animaux sont d'ailleurs très mécontents d'être dérangés de nuit et nous crient dessus, on les entend sauter dans les arbres et sur le chemin derrière nous. C'est assez flippant, de plus n'ayant pas rempli le cahier de randonnée , personne ne viendra nous chercher!! En vrai, des francais et un anglais rencontrés la veille avaient prévenus de notre absence et l'accueil s'appretaient à venir nous chercher, on s'est un peu fait remonter les bretelles d'être partis si tard!

 

Ca n'était pas très sérieux mais ca reste un de nos grand souvenir de Malaisie

 

Nous avons testés deux autres randos le lendemain mais je ne me souviens plus des noms. Les durées de parcours sont souvent respectés donc quand on voit 800m=1h faut se dire que c'est pas la plus simple finalement.

 

 

 

 

 
Note : 4.00 - 1 vote



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
16/06/2012 | kuala lumpur | 0 commentaire

KUALA LUMPUR la frénétique

KUALA LUMPUR la frénétique 16 au 19 juin 2012


Réveil matinal pour ce premier voyage de notre duo. Petite escale à Amsterdam d'où l'avion redécolle à 12h, prochaine étape : 35°C !
Atterrissage à Kuala Lumpur à 6h20 après un vol sans encombres.
Dans les starting blocks on trouve direct la navette pour le centre et ...




Lire la suite

 
19/06/2012 | kuching borneo | 0 commentaire

KUCHING, détente à Bornéo

KUCHING, détente à Bornéo19 au 21 juin 2012  Transport: Nous avons réservé hier un taxi pour l'aéroport ( 80RM), cela nous permet de gagner du temps et nous laisse le luxe d'un petit déjeuner copieux à l'hôtel. Depuis notre arrivée, les nuits sont courtes, trop courtes, et mon pied me ... Lire la suite

 
23/06/2012 | | 0 commentaire

La fraicheur des CAMERON HIGHLANDS

La fraicheur des CAMERON HIGHLANDSTransports: le but est de rejoindre de Bornéo Cameron highalnds pour le moins cher possible: mission accomplie.1. Avion avec Air Asia vers Kuala Lumour reservé depuis la France2. Bus L.C.C.T/ Pudaraya ( station de bus) 8RM3. Bus vers Cameron Highlands : compagnie UNITIT EXPRESS 35RMTout s'est enchainé à la minute près par contre à sauter ... Lire la suite

 
25/06/2012 | | 0 commentaire

Magiques PERHENTIANS ISLANDS

Magiques PERHENTIANS ISLANDS25 Juin 2012 au 30 Juin 2012  Transport :
trajet prévu de 8h à 14h: Nous partons en mini bus à 9h vers Kuala Besut. Situé au sud de Kota Bharu, c’est un petit village de pêcheurs endormi sans charme particulier qui sert de port aux ferries pour les Perhentians.Départ en speed boat à 14h et ...
Lire la suite

 
30/06/2012 | cherating | 1 commentaire

Tortues et lucioles de CHERATING

Tortues et lucioles de CHERATING30 Juin 2013 au 1er juillet Transports: le trajet durera 8h de 12h à 20h. Voici comment nous nous y sommes pris:12h30: taxiboat de Mama's Cahlet Pluan Besar vers le speed boat12h40: speed boat pour Kuala Besut.13h00: taxi de KB à Jerteh car le bus transnational part à 13h30.Nous arrivons à 12h25, grignotons quelques chips et un ... Lire la suite

 
01/07/2012 | Pulau tioman | 0 commentaire

TIOMAN

TIOMANDans le Lonely Planet, on y dit que Tioman était classée parmi les 10 plus belles iles au monde.
Décrite comme paradisiaque nous ne voulions pas manquer un stop sur cette petite ile et sommes aller y jeter un œil. Nous avons donc pris un ferry depuis Mersing que nous avons du rejoindre en taxi car plus de bus dispos avant deux jours Le bateau fait escale sur ...
Lire la suite

 
07/07/2013 | malacca | 0 commentaire

MALACCA, la coloniale

MALACCA, la colonialeDernière étape de notre périple. Nous avons choisi de ne pas retourner dans la frénésie de Kuala Lumpur et préféré repartir directement d’ici vers l’aéroport pour prendre notre vol pour Paris. ( taxi réservé dans agence locale)  Nous avons beaucoup aimé cette ville qui est d’ailleurs ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (2 amis)
Zoom sur ...

© 2016 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil