Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Bangkok et ses temples...

06/05/2007 | Bangkok | 0 commentaire |

Bangkok et ses temples...

J'ai super bien dormi!!!! Pas étonnant après autant d'heures d'avion et aussi peu de sommeil.

07h30: Réveil, petit déjeuner copieux pour 80BT et hop visites!!!

Je me rends à pied au Grand Palais, je me perds un peu ( à peine), pas trop quand même (vive le GdR) et je commence ma visite. Ce palais est kitchissiment beau, c'est la meilleure description qui me vient, après j'ai pas encore trop d'éléments de comparaison je débute mes visites, tout est découverte et euphorie.

Aujourd'hui c'est une fête de prière nationale, il y'a foule de gens dans les rues, tous vétus de jaune venant faire des offrandes ( fleurs , animaux...). Petit détail qui a son importance, tous les temples sont gratuits!!! En sortant du grand Palais je négocie un tuk tuk qui me fait faire tous les points que je souhaite pour seulement 20 BT. Je suis bonne négociatrice mais quand même je m'interroge... En fait aujourd'hui ils ne paient pas la gasoline donc les prix sont cassés ( jour de fête). Finalement je ne le paierai même pas car j'ai perdu mon gentil chauffeur à mon dernier point de chute, la montagne dorée. Il est midi, j'ai déjà vu plein de bouddhas, j'ai même prier Lucky Buddha de m'assurer santé et sérénité durant mon périple ( ordre de mon chauffeur de tuk tuk soucieux de mon bien être). Les thaïs qui me rencontrent dans les temples me montrent comment honorer bouddha et comment ils prient. Je rencontre même une infirmière thailandaise qui m'invite chez elle si je me rend jusqu'à Chiang Rai dans le nord.

A la montagne dorée, je fais la connaissance de Christian, un suisse vendeur de montres ( si çà fait pas cliché çà!)Il est de passage à Bangkok pour affaires et en profite pour visiter un peu. A notre rencontre, le pauvre avait tellement chaud qu'il avait les mains moites et ne parvenait pas à ouvrir sa bouteille de jus : âme au grand coeur, je lui ai offert mon aide et ma poigne!

Aujourd'hui j'ai rdv à Koh San Road avec Laure qui arrive aujourd'hui et avec qui j'ai fait connaissance sur le forum des équipiers du GdR. Nous envisageons de voyager un peu ensemble. Christian se joint à moi et nous la rejoignons. Dans un excès de zèle nous décidons de nous y rendre à pied, erreur fatale. Nous nous sommes perdus X fois et avons mis une heure à rejoindre Laure.

Nous repartons ensuite en visite au Wat Pho situé à côté du grand Palais, en passant devant, Christian et Laure ne resistent pas à l'envie d'y entrer, je décide de les attendre, je l'ai déjà visité moi même. Une tenue correcte est exigée ce qui veux dire jambes et épaules couvertes, Laure s'enroule donc dans mon paréo et notre "petit suisse" loue un pantalon pour l'occasion.

Nous visiterons ensuite Wat Pho et son bouddha couché qui est réellement très impressionnant avec ses 45m de long. Ce matin lors de mon périple "temple by tuk tuk" j'avais déjà vu un immense bouddha debout mais celui là est encore plus somptueux dans sa position de nirvana tout recouvert d'or et les pieds incrustés de nacre.

Pour finir cette journée nous visitons le Wat Arun au gré d'une ballade dans les klongs, un grand moment de bonheur. Un tout autre Bangkok s'offre à nous au gré de cette ballade en long tail boat où nous observons la vie des locaux. Ils sont tous très souriants et nous font des signes de la main.

Après cette journée bien remplie, nous voulons diner indien ( un des objectifs de Laure pour ce voyage ...?) mais à notre arrivée dans Chinatown tout est fermé sans doute car c'est jour de prière nationale.

Finalement nous nous sommes réfugier au Hippie Bar, très fréquenté par la jeunesse dorée de Bangkok.

Enfin, retour tard au Sawasdee pour une nuit de sommeil grandement mérité.

Un jour de voyage et déjà plusieurs objectifs de remplis: découverte culturelle, dépaysement, rencontres.... ca promet!!!!

Bilan des visites:

- Wat Phra Karo et le Grand Palais

- Wat In = lucky buddha

- Big bouddha

- Wat Pho : bouddha couché

- Wat Arun : temple de l'aube

- Ballade sur les klongs

- Chinatown

- Democraty Monument et KSR

- Pat Khlong Market : marché aux fleurs et aux légumes

- Wat Sakhet : temple de la montagne dorée.

 

Météo de ce jour: grand soleil toute la journée (déjà des coups de soleil dû à notre périple à pied), pluie vers 22h.

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
04/05/2007 | Bangkok | 0 commentaire

Arrivée à Bangkok

Arrivée à Bangkok4 Mai 2007: Aéroport Charles de Gaulle, il est 20h et ca y est j'ai mon sac à dos sur le dos, mes billets à la main, c'est le grand départ pour de nouvelles aventures : mon premier voyage en solo et en sac à dos.Nouvelle destination, l'Asie et plus précisement la Thaïlande avec une première étape à Bangkok ... Lire la suite

 
08/05/2007 | Damnoen Saduak | 2 commentaires

Le marché flottant.

Le marché flottant.Nous quittons Bangkok le 7 au soir après une journée entière de visites au gré de mes envies dans la capitale. Nous attrapons le bus de 17h et arrivons de nuit sur Damnoen Saduak.A notre arrivée, nous rencontrons Harry sur le bord de la route. Il s'agit d'un sympatique chauffeur de tuk tuk qui nous conduit dans une guest house qui apartient à un membre de ... Lire la suite

 
09/05/2007 | Kanchanaburi | 0 commentaire

Kanchanaburi la magnifique

Kanchanaburi la magnifique Lire la suite

 
11/05/2007 | Ayutthaya | 0 commentaire

Ayutthaya l'historique

Ayutthaya l'historique Lire la suite

 
13/05/2007 | Phuket | 0 commentaire

Phuket la frénétique

Phuket la frénétique Lire la suite

 
16/05/2007 | Ko Phi Phi | 0 commentaire

Koh Phi Phi l'île magique

Koh Phi Phi l'île magique Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (2 amis)
© 2016 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil