CAPPADOCE, Goreme

01/05/2013 | goreme | 0 commentaire |

Vol en montgolfière

Décidément nous voyageons comme des riches je trouve!!!

En effet, la destination est déjà sublime et la vie y est assez chère mais nous décidons en plus pour gagner du temps de prendre un transfert vers l'aéroport depuis notre hôtel ( 12euros/personne) et prévenons également l'hôtel de Goreme de notre arrivée pour qu'il organise le transfert pour nous depuis Kayseri ( 10e/personne).

Pour notre défense, il faut dire que nous sommes un peu fatigués et les pieds meurtris par les longues marches de la veille. Et pour être 100% honnêtes avec vous, la piscine de l'hôtel que nous avons reservés nous fait déjà de l'oeil   Clin d'œil

Prestation hotelière: Nous avons choisi les chambres troglodytes du Flinstones cave. http://www.flinstonescave.com J'ai réservé il y a plus d'un mois par internet.

Le propriétaire est très arrangeant et a accepté immédiatement de venir nous chercher a l'aéroport.

L'hôtel est extrèmement bien situé, la vue y est exceptionnelle. Elle est au pied de la White Valley, l'accès est vraiment à deux pas. Au dessus de l'hôtel, le point de vue Goreme Panorama.

Les chambres troglodytes sont équipées pour certaines de jaccuzi ( nous avons d'abord été surpris par la couleur terreuse de l'eau mais après plusieurs essais çà fonctionne très bien :-) ) C'est un moment assez unique que de dormir dans une chambre taillée dans la pierre. Il y fait frais, c'est agréable mais rassurez vous il y a le chauffage pour les nuits fraiches.

La piscine est très agréable après les randonnées et par chance il fait chaud (26°), nous en avons donc bien profités même si l'eau est encore fraiche à cette saison. Je peux tranquillement y préparer mon bronzage pré mariage car je commence déjà à avoir des marques Embarrassé

Le petit dejeuner servi sous forme de buffet gargantuesque est excellent!!! De quoi bien se préparer avant les randonnées.

L'accès internet WIFI gratuit nous permet de reserver les trois prochaines nuits, notamment celles à Antalya, notre destination suivante.

L'hôtel nous a coûté quand même 45euros /nuit, ce n'est pas pour les petits budgets.

Visites

Survol en montgolfière: Le prix est assez important ( 120euros/personne) mais aucun regret, le vol est exceptionnel.

Nous avons décidé de nous offrir cela pour notre Saint Valentin et pardonnez moi l'expression mais Quel pied!! Cela reste un des plus beaux souvenirs de ce voyage et je pense qu'il faut prévoir si c'est possible le budget de ce vol dans le voyage, lorsqu'on passe par la Cappadoce.

Goreme Open Air Museum: Nous avons profité de l'heure de midi pour éviter les flots de touristes mais c'est peine perdue. J'ai du mal à imaginer l'affluence que ce doit être en haute saison.

L'entrée coûte 15TL, la visite nous a pris 2h, c'est très instructif même sans guide car il y a de nombreux panneaux explicatifs et nous avions le LP.

Le supplément de 8TL vaux le coup car l'Eglise sombre est sublimement restaurée. Il serait dommage de rater ce site car il s'agit du clou de la visite.

Vallée Rose et Vallée rouge: nous l'avons arpenté sous un soleil de plomb et la rando fut éprouvante. Le paysage désertique n'est pas sans rappeler celui de Star Wars et on s'attend à tout moments à croiser une courses de mobiles mais non, nous sommes seuls au monde, c'est grisant.

Excursion vallée d'Ilhara, Selime Monastery et Ville souterraine de Derinkuyu

Cette excursion est bien faite car ces trois sites sont très éloignés de Goreme et permettent de se rendre compte des différents attraits de la Cappadoce.

Nous avons tellement adoré déambuler dans les maisons troglodytes de Selime que le groupe nous a attendu un long moment: les excursions en groupe ne sont vraiment pas faites pour nous, mauvais élèves que nous sommes. Le guide avait dit 20minutes, nous nous rendrons compte après y être restés 1heure.... oups

Pour la cité souterraine, pas de risque on reste groupés et très souvent accroupis car les galeries sont très très basses, il ne faut vraiment pas être claustro car c'est très étroit et il y a beaucoup de monde. On en sort même le dos un peu en vrac mais cette visite m'a vraiment impresionnée, on descend a 86m sous le sol quand même. Jean Yves et moi n'avons pas pu nous empêcher de chantonner l'air de "Fort Boyard" tellement la visite fut épique Bouche cousue

Nous avons dejeuner au bord de la rivière dans la vallée d'Ilhara et c'etait bon et assez copieux.

Pigeon Valley: nous y sommes juste passé à la fin de notre excursion et l'arrêt fut bref car grosse averse. A vrai dire, on s'estime chanceux car la pluie a semblé nous suivre toute la journée sans jamais nous rattraper.

Ballade en scooter: nous profitons de notre dernier jour dans la région pour louer un scooter et se rendre dans les lieux un peu plus éloignés.  A FAIRE ABSOLUMENT!

Cavusin, Pasobogi ( notre coup de coeur) puis la Love Valley et ses célèbres formations rocheuses spectaculaires appelées cheminées de fées.

Nous avons loué le scooter chez Hitchiker et nous ne le recommandons vraiment pas. Je n'avais pas vu l'avis de gregetbéné sur eux sinon j'aurais changé d'adresse mais ils confirment notre opinion.

Déjà les scooters sont pourris , désolé mais y'a pas d'autres termes. Ensuite, nous avons payé 40TL/4h mais nous avions 5h car c'est une discount quand on vient du Flinstone Cave.

Nous l'avons rendu 3h plus tard, avions parcourus environ 15km et utilisé peut etre 1l de fuel, ils nous l'ont facturé 6TL supllémentaires et n'ont rien voulu savoir alors que nous le rendions 2h en avance et qu'ils se sont pas gênés pour le relouer immédiatement!

Pour couronner le tout ils étaient hyper désagréables!! A FUIR!!!!!

Découverte gastronomiques:

Nazar Gorek: nous n'y avons pas gouter les borek même si c'est la spécialité. JY a pris un sas tava, viande et riz servis sur une assiette tenue au chaud par des cendres: très bon. Pour moi un sas chicken tout simple mais bon.

50TL/deux

Seten Restaurant: restaurant de cuisine anatolienne très très classe. je goûte les raviolis capadociens et JY un kepab à tomber par terre. On s'est régalés de l'apéritif au dessert. On y a mangé les meilleurs baklavas de notre séjour.

60TL/2

Orient Restaurant: que dire: top top top!!! Le restau est très class.

Sans rien demander, en prenant juste un plat et une boisson , on nous sert en entrée des tomates macérées et olives avec du pain à l'ail et en dessert un plateau de fruits ( fraises-kiwi-pastèques-melon)

Moi peu originale j'ai pris des spaguettis bolo a 13TL et JY un plat cuit dans une poterie: un régal pour 25TL.

55TL/2 avec entrées et desserts offerts.

www.orientrestaurant.net

Nous avons prévus un bus de nuit avec la compagnie METRO pour rejoindre Antalya. Le départ est prévu à 22h30. Nous avons pu profiter de la piscine puis nous doucher ( les proprios du FCH sont vraiment très arrangeants, ils sont gardés nos bagages, des douches communes sont a disposition des clients)

Nous sommes retournés a l'Orient Restaurant avant de prendre le bus car nous avions été enchantés la veille. Ils servent des steacks enormes qu'ils font flamber à votre table, les flammes sont d'ailleurs si hautes qu'il vaux mieux se reculer!

La semaine prochaine, nous faisons de brefs arrêts sur chaque site ca va être sport mais on veux en voir le plus possible et cette première semaine avec seulement deux destinations avec le transfert en avion nous a permis de bien nous reposer.

28/04/2013 | istanbul | 2 commentaires

ISTANBUL, Sultanavamet

ISTANBUL, SultanavametDimanche 28 avril  au 01 mai.  Transport : Départ à 18h55 de PARIS CDG direction Istanbul, arrivée prévue à 23h15.  Travaillant ce week end nous n’avons pas pu prendre un vol le vendredi et profiter les meilleurs tarifs. Nous avons du nous rabattre sur un vol Air France qui a l’avantage d’être sans escale. 392euros AR/personne ... Lire la suite

05/05/2013 | antalya | 0 commentaire

CÔTE LYCIENNE, Antalya

CÔTE LYCIENNE, AntalyaTransport: La nuit dans le bus a été juste horrible, rien à voir avec le confort des bus couchettes asiatiques.Il y a des écrans pour chaque siège comme dans l'avion. Le service est impeccable avec gâteaux et boissons mais il y a peu de place et des stop pipi toutes les 2h qui vous réveillent à coup sur si par chance vous vous êtes endormis ... Lire la suite

06/05/2013 | | 0 commentaire

CÔTE LYCIENNE, Phaselis et Myra

CÔTE LYCIENNE, Phaselis et MyraNous prenons le tramway à 9h après un excellent petit dejeuner et une dernière visite matinale à la marina pour des photos sous un ciel plus clément. Nous attrapons à l'Otogar un bus pour Phaselis (20TL/2pers), départ 10h, jusque là tout va bien.Nous arrivons a PHASELIS à 11h45 car le bus est resté ... Lire la suite

07/05/2013 | KAS | 0 commentaire

CÔTE LYCIENNE, Kas

CÔTE LYCIENNE, KasPrestation hôtelière: Nous avons choisi la Ates Pensyon, en face de l'Hideway Hotel car moins chère. (30euros contre 45euros)Pas de regrets, la vue du toit terasse est splendide et nous bénéficions d'une chambre familiale sur le toit pour 4 personnes.Nous avons payé 70TL avec petit déjeuner ... Lire la suite

08/05/2013 | Pamukkale | 0 commentaire

PAMMUKALE

PAMMUKALEDépart 9h45, comme prévu on passe nous prendre en voiture à la pension et on nous amène à l'autogare pour prendre le minibus pour Pammukale.La route est en travaux, les gros bus ne peuvent pas l'emprunter.Le trajet s'avère difficile, nous sommes ravis d'en avoir fait une partie hier car nous arrivons aDenizli 4h plus tard. Depuis Denizli, une voiture nous prend car nous ne sommes que 2 à ... Lire la suite

10/05/2013 | Selcuk | 0 commentaire

SELCUK, Ephèse

SELCUK, EphèseTransport: 3h de bus depuis Pammukale
Prestation hôtelière:Nous arrivons de nuit sur Selcuk, nous choisissons donc un hôtel proche de la gare routière, dans une petite rue perpendiculaire. Le nom m'échappe pour le moment mais je vous promet de le retrouver car nous y avons passé un très bon ...

11/05/2013 | istanbul | 0 commentaire

ISTANBUL, Beyoglu

ISTANBUL, BeyogluPour nos derniers jours sur Istanbul, nous avons décidé de changer de quartier et choisi Beyoglu afin d'effectuer nos dernières visites et derniers achats.

Il s'agit d'un quartier très cosmopolite où bat la vie culturelle d'Istanbul et où ont lieu également de nombreuses manifestations. Il regorge d'hôtels internationaux, de boutiques, de bars, de restaurants, sorte de ...

© 2016 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil