Pas encore inscrit ? | Passe oublié

CÔTE LYCIENNE, Kas

07/05/2013 | KAS | 0 commentaire |

CÔTE LYCIENNE, Kas

Prestation hôtelière:

 

Nous avons choisi la Ates Pensyon, en face de l'Hideway Hotel car moins chère. (30euros contre 45euros)

Pas de regrets, la vue du toit terasse est splendide et nous bénéficions d'une chambre familiale sur le toit pour 4 personnes.

Nous avons payé 70TL avec petit déjeuner.

Le Ates Pensyon propose chaque soir des barbecues à ses pensionnaires pour 15 à 20 TL/pers. Nous ne l'avons pas testé mais les échos des clients étaient assez bons.

 

Visites:

 

Kekova excursion: nous avons pasons la journée entière sur le bateau. Il existe deux "formules", la première au départ du port ou une seconde au départ de Ucaidiz avec 45 minutes de voiture pour 10TL de plus. Le but de la seconde est semble t il de gagner du temps sur Kekova.

 

Nous avons opté pour le bateau car nous avons déjà longé la côte la veille en bus et que nous souhaitons profiter du farniente pour nous reposer et faire bronzette.

Chacun peux choisir la formule qui lui conveint le mieux.

 

Le soleil fut de la partie pour cette sortie comme depuis le début de nos vacances. Il fait 31° à 10h donc nous nous mettons direct en maillots sur le pont  Cool

 

L'excursion est sympa, baignade, bronzette, visites, la journée détente par excellence. De plus, le lunch est bon et copieux, le tout pour 50TL/pers ( nous avons réservé via la pension, à savoir que ceux qui ont reservé direct au port ont contre toute attente payé plus cher: 60TL voir pour certains 70TL.)

 

Il y a plusieurs arrêts dans la journée dont la cité engloutie de Kekova, on ne voit plus grand chose mais çà reste mythique.

 

L'île de Simena est comme dans mon souvenir, magnifique.... reposante...

Nous délaissons la visite du château au sommet (8TL) car je l'ai déjà faite y'a 8 ans ( à faire) et je préfère essayer de me rapprocher des sarcophages lyciens dans l'eau.

 

Nous sommes de retour au port de Kas à 18h.

 

A l'origine, nous avions décidé de rester deux nuits a KAS mais les trajets en bus sont fatiguants et le trajet pour Pammukale assez long.

Nous décidons donc de nous rapprocher un peu car il est encore tôt et ja journée fut reposante, nous prenons donc le dernier bus pour Fethiye à 18h45.

 

C'est un grand bus Pammukale bien plus confortable que les bus Metro!

Les sièges sont plus larges, s'inclinent beaucoup plus, je recommande vraiment cette compagnie et nous la prendrons pour nos futurs trajets de nuit notamment pour rejoindre Istanbul en fin de séjour.

Il est 20h quand nous arrivons a Fethiye, nous bookons direct avec Metro un aller a Pammukale pour le lendemain matin 10h15.

Il nous transfère gratuitement à notre pension et revient nous chercher demain matin : PARFAIT! un sans faute aujourd'hui!

 

Il s'agira pour nous d'une étape transit mais je dois préciser que l'on peux facielemnt prévoir 3 ou 4j a Fethiye tant il semble y avoir de choses a faire et visiter. Ce sera pour un autre voyage...

 

Nous avons dormi a la Dugui Pension 70TL/nuit +5 TL pour la clim.

Proprio très gentil, chambres propres mais très kitch. Salle de bian hyper propre ! La vue depuis le toit terasse est chouette et il y a une piscine dont nous ne profiterons pas.

Il nous conseille une pension dans notre budget a Pammukale et la reserve pour nous: Karavanserail: 75TL/nuit. 

 

Découverte gastronomique:

 

Hideway Hotel:  situé en face de notre hôtel, nous avons testé son buffet de mezze à volonté pour 18TL/personne. Prévoir 5TL de supplément pour les meatballs ou chicken.

TRès bien et toujours agréable de manger en toit terasse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Note : 3.00 - 1 vote



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
28/04/2013 | istanbul | 2 commentaires

ISTANBUL, Sultanavamet

ISTANBUL, SultanavametDimanche 28 avril  au 01 mai.  Transport : Départ à 18h55 de PARIS CDG direction Istanbul, arrivée prévue à 23h15.  Travaillant ce week end nous n’avons pas pu prendre un vol le vendredi et profiter les meilleurs tarifs. Nous avons du nous rabattre sur un vol Air France qui a l’avantage d’être sans escale. 392euros AR/personne ... Lire la suite

 
01/05/2013 | goreme | 0 commentaire

CAPPADOCE, Goreme

CAPPADOCE, Goreme Décidément nous voyageons comme des riches je trouve!!!  En effet, la destination est déjà sublime et la vie y est assez chère mais nous décidons en plus pour gagner du temps de prendre un transfert vers l'aéroport depuis notre hôtel ( 12euros/personne) et prévenons également l'hôtel de Goreme de notre ... Lire la suite

 
05/05/2013 | antalya | 0 commentaire

CÔTE LYCIENNE, Antalya

CÔTE LYCIENNE, AntalyaTransport: La nuit dans le bus a été juste horrible, rien à voir avec le confort des bus couchettes asiatiques.Il y a des écrans pour chaque siège comme dans l'avion. Le service est impeccable avec gâteaux et boissons mais il y a peu de place et des stop pipi toutes les 2h qui vous réveillent à coup sur si par chance vous vous êtes endormis ... Lire la suite

 
06/05/2013 | | 0 commentaire

CÔTE LYCIENNE, Phaselis et Myra

CÔTE LYCIENNE, Phaselis et MyraNous prenons le tramway à 9h après un excellent petit dejeuner et une dernière visite matinale à la marina pour des photos sous un ciel plus clément. Nous attrapons à l'Otogar un bus pour Phaselis (20TL/2pers), départ 10h, jusque là tout va bien.Nous arrivons a PHASELIS à 11h45 car le bus est resté ... Lire la suite

 
08/05/2013 | Pamukkale | 0 commentaire

PAMMUKALE

PAMMUKALEDépart 9h45, comme prévu on passe nous prendre en voiture à la pension et on nous amène à l'autogare pour prendre le minibus pour Pammukale.La route est en travaux, les gros bus ne peuvent pas l'emprunter.Le trajet s'avère difficile, nous sommes ravis d'en avoir fait une partie hier car nous arrivons aDenizli 4h plus tard. Depuis Denizli, une voiture nous prend car nous ne sommes que 2 à ... Lire la suite

 
10/05/2013 | Selcuk | 0 commentaire

SELCUK, Ephèse

SELCUK, EphèseTransport: 3h de bus depuis Pammukale
Prestation hôtelière:Nous arrivons de nuit sur Selcuk, nous choisissons donc un hôtel proche de la gare routière, dans une petite rue perpendiculaire. Le nom m'échappe pour le moment mais je vous promet de le retrouver car nous y avons passé un très bon ...
Lire la suite

 
11/05/2013 | istanbul | 0 commentaire

ISTANBUL, Beyoglu

ISTANBUL, BeyogluPour nos derniers jours sur Istanbul, nous avons décidé de changer de quartier et choisi Beyoglu afin d'effectuer nos dernières visites et derniers achats.


Il s'agit d'un quartier très cosmopolite où bat la vie culturelle d'Istanbul et où ont lieu également de nombreuses manifestations. Il regorge d'hôtels internationaux, de boutiques, de bars, de restaurants, sorte de ...


Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (2 amis)
© 2016 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil