FATHEPUR SIKRI /AGRA : magique Taj Mahal

15/10/2009 | agra | 0 commentaire |

En chemin pour Agra, nous nous arrêtons pour visiter Fathepur SIKRI. Il est 11h lorsque nous arrivons, nous y resterons deux heures.

Nous avions décidé de visiter ce site que demain mais comme toujours, malgré sa gentillesse habituelle, notre chauffeur nous impose quelque peu de le faire aujourd'hui sous l'excuse que demain ce sera sans doute fermé.... Mouais.....

Je vois les choses du bon côté, comme çà demain ce sera détente et piscine avant de prendre le train pour Varanasi qui est à 20h35 ( déjà booké au début de notre séjour via l'agence du chauffeur)

Ce site est très bien conservé, il y a beaucoup de visiteurs, des indiens notamment au niveau de la mosquée. L'ensemble mérite vraiment le coup d'œil et est tes intéressant. Malgré notre fatigue qui commence à se ressentir et la visite à midi sous un soleil de plomb qui pèse un peu, nous prenons donc les deux heures nécessaires à la visite de ce site bien que Vijay nous ai "accordé" 1h30. Je m'en fiche, du moment que je suis à 16h au Taj Mahal je m'accorde cet écart d'autant plus que Agra n'est qu'à 40km d'ici. Ce que nous ne savions pas c'est qu'on n'a pas pu arriver de suite à l'hôtel en voiture car il y a un périmètre de sécurité de 500m autour du site pour le protéger de la pollution des voitures.

Ça peu sembler agaçant mais c'est comme ça et c'est pour la bonne cause donc nous prenons un pousse avec nos sacs. L'hôtel est plein, nous nous rendons donc à une annexe le Sheela Inn un peu plus loin.

Nous donnons à Vijay notre numéro de chambre pour qu'il nous ramène ce soir nos billets de train, tout semble bien se goupiller.

A la façon qu'il a de nous dire au revoir je jurerai qu'il ne compte pas nous emmener au fort rouge et à la gare demain pour s'en aller dès aujourd'hui. Je n'ai pas du tout l'intention de me laisser faire mais peu importe pour le moment, détente , zen et amour doivent s'emparer de mon esprit car ça y est ! Nous allons au Taj!!

Après tout, il s'agit du monument le plus extras d'ordinaire bâti par amour.....

A l'entrée, tout sauf détente et amour :-( le thème est plutôt fouille, énervement et incrédulité. Criant
Nous sommes loin de l'hôtel et tout ce qui se trouve dans notre sac à dos est apparemment interdit sur le site hors il n'existe pas de consigne....

Un conseil donc : laissez à l'hôtel votre trépied, les chewing-gum , cigarettes, briquet et même vos livres. Ils confisquent tout.

Un gars d'une boutique plus loin se propose de nous les garder et nous n'avons pas d' autre choix que d'accepter car il se fait déjà tard.

Heureusement, à peine aperçoit on le mausolée de marbre blanc dans l'ouverture devant nous que notre agacement du guichet s'envole. Le site est fabuleux, indescriptible : " une larme sur le visage de l'éternité " selon un poète indien. Embarrassé

Le ciel jusqu'alors couvert s'est semble t il éclairci tout à coup juste pour nous et le Taj Mahal se reflète donc dans les canaux comme sur les cartes postales que l'on connaît.

Nous restons jusqu'à la fin de la journée et ne regrettons pas notre choix de l'avoir visiter à cette heure : la lumière est exceptionnelle.

Le lendemain matin Vijay nous rejoins à 10h à notre demande et semble finalement décidé à nous accompagner au fort et à la gare. Nous en apprenons alors la raison, le train qui s'arrête à Agra est complet et nous devrons nous rendre dans une autre gare située à 1h30 de route. Tout va bien pour nous, cela ne nous pose aucun problème. Nous expédions la visite du fort ( le dernier du séjour) et troquons la proposition de Vijay de nous emmener dans un magasin ( et puis quoi encore?) contre un hôtel avec piscine pour déjeuner et nous prélasser.

A 13h, nous sommes dans l'eau et en profitons deux bonnes heures. En effet, Vijay insiste pour que nous partions à 15h et je ne comprend pas pourquoi car il y a apparemment qu'1h30 de route et notre train est à 20h30. Je n'insiste pas il connaît la circulation en Inde mieux que moi.

J'aurais peut être du protester... car à 16h30 nous sommes déjà à la gare où nous allons devoir attendre presque 5h!! Déçu

Je me doute qu'il veut rentrer dans sa famille pour fêter Diwali et ne lui en tiens pas rigueur.
D'ailleurs, nous décidons de doubler son pourboire quand il nous tend son livre d'or à signer nous demandant de sortir de la voiture que après.... Nous lui donnons 1000Rp au lieu des 500Rp que nous avions prévu. Nous sommes presque fiers de nous  Cool

J'ai mis deux jours à digérer sa réaction. Pas de merci, une grosse grimace et un claquement de langue de désapprobation avec pour couronner le tout un " c'est tout? C'est une personne ça pas vous deux? Ah la la je m'attendais a beaucoup plus pffff"

Je m'arme alors de tout mon sang froid pour lui expliquer que nous n'avions pas prévu de voyager avec chauffeur et que ça mangé tout notre budget, je m'excuse même de ne pouvoir faire plus.

Regis assistera demain à un pétage de plomb en bonne et due forme, accumulation sans doute des contrariétés de ces quatres derniers jours.

L'attente à la gare fut longue mais pas infaisable car on a pu y observer la vie des indiens tranquillement.

A la tombée de la nuit, des milliers d'oiseaux viennent nicher dans la gare dans une cacophonie indescriptible.

Après deux fausses joies, nous trouverons finalement le bon train puis le bon wagon. Nous sommes avec deux espagnols. Le train part finalement à 21h15 et arrivera à Varanasi à 6h30.

Les couchettes sont bien mais il faut aimer partager sa couche avec les cafards, je m'enfouie tout au fond de mon sac a viande : photo mémorable!!

Le train bouge drôlement et klaxonne tout le temps ( décidément même le train!!), Régis passera tout de même une très bonne nuit, ce baroudeur en a vu de autres! Pour moi disons que je ferais mieux la prochaine fois....

03/10/2009 | New Dehli | 0 commentaire

NEW DEHLI

NEW DEHLI3 octobre:Après 8h de vol où j'ai pu rattrapper le retard de sommeil accumulé ( vive le confort de la compagnie Eithad!) nous atterissons à New Dehli, il est alors 23h.Régis avait anticipé et demandé à une personne de l'hôtel de passer nous prendre moyennant 600RP ce qui est hors de prix mais comme dans tout ... Lire la suite

06/10/2009 | Jaisalmer IN | 0 commentaire

JAISALMER la cité d'or via Bikaner

JAISALMER la cité d'or via Bikaner5 octobre: trajet pour BikanerQue dire... plus de 9h de route au lieu des 7h prévues.Départ 8h10, arrivée 18h15 soit 10h finalement.Bref, même si les villages traversés nous ont permis d'observer de sympatiques scènes de vies comme je les affectionne, la route nous a quand même paru bien longue.... Lire la suite

08/10/2009 | Jodhpur IN | 0 commentaire

JODHPUR la ville bleue

8 octobre: Lever matinal, comme d'habitude 5h50 mais pour moi rien de bien difficile que de me lever tôt car je n'ai pas pu ferer l'oeil de la nuit, ce matelas est vraiment aussi dur que le sol. A mon réveil, stupeur! rage! Misericorde! il y avait un autre matelas sous le lit! Snif, tant pis je dormirais dans la voiture, on a 5h de route devant ...

10/10/2009 | Ranakpur IN | 0 commentaire

RANAKPUR

RANAKPUR10 octobre: c'est l'anniversaire de Régis!!!Départ prévu à 8h ce qui veux dire qu'on quitte Jodhpur à 8h45, il faut se faire à l'heure indienne.Seulement 3h de route dans un paysage qui nous change car les étendues sableuses et désertiques cèdent la place à de plus en plus de verdure ... Lire la suite

11/10/2009 | Udaipur | 0 commentaire

UDAIPUR et son lac magique

UDAIPUR et son lac magique11 - 12 et 13 octobre Après seulement deux heures de routes sinueuses dans les collines verdoyantes des Monts Aravelli, nous arrivons à Udaïpur.Il n'est même pas 11h lorsque nous quittons l'hôtel où nous nous sommes installés ( qui soit dit en passant est géniallissime si ce terme s'emploie ... Lire la suite

13/10/2009 | Jaipur | 0 commentaire

JAIPUR, la ville rose

JAIPUR, la ville rose13 et 14 octobre Nous arrivons de nuit à Jaïpur, il s'agit d'une ville gigantesque, chaotique et surpeuplée. Elle abrite 2.63 millions d'habitants et semble -t-il tout autant de deux roues! Des carrioles tirées par des chameaux avancent péniblement dans les rues envahies de voitures, de vaches, de rickshaws, d'hommes et d'enfants des rues qui ... Lire la suite

17/10/2009 | | 0 commentaire

VARANASI et la force du Gange

VARANASI et la force du GangeA venir Lire la suite

20/10/2009 | rishikesh | 0 commentaire

RISHIKESH et ses ahrams

RISHIKESH et ses ahrams Lire la suite

© 2016 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil