Pas encore inscrit ? | Passe oublié

JAIPUR, la ville rose

13/10/2009 | Jaipur | 0 commentaire |

JAIPUR, la ville rose

13 et 14 octobre

 

Nous arrivons de nuit à Jaïpur, il s'agit d'une ville gigantesque, chaotique et surpeuplée. Elle abrite 2.63 millions d'habitants et semble -t-il tout autant de deux roues! Des carrioles tirées par des chameaux avancent péniblement dans les rues envahies de voitures, de vaches, de rickshaws, d'hommes et d'enfants des rues qui mendient les touristes qui passent sur leur chemin.

Les bazars sont très animés et colorés, à l'approche de Diwali, de nombreux indiens achètent bougies et cadeaux, les rues quant à elles s'illuminent peu à peu.

Ma première impression n'est pourtant pas la meilleure, après le calme apaisant d'Udaïpur et la quiétude de notre ballade matinale sur le lac, je vis ce fourmillement et ce bruit comme une agression.

Comme à son habitude, Vijay nous emmène dans un hôtel de son choix avant que nous n'ayons regardé nos guides mais là, première mauvaise surprise dans son choix car jusqu'à présent les hôtels étaient très bien. La chambre est grande mais sommaire, matelas à l'indienne, peintures défraichies et craquelées. Elle n'est d'ailleurs même pas propre.

Pour finir de me dégouter, je vis une araignée mais je tenu bon. Oui bon deux c'est devenu dur, puis trois et là ce fut trop. Je demande à Visay de nous emmener dans le centre près de la Cité rose car ici nous sommes très excentrés. Il s'execute sans trop de mal et nous trouvons un logement au troisième hôtel , l'Athithi GH. Les deux premiers étaient en fait complets, l'approche de Diwali nous rend les choses plus compliquées...

Nous décidons de retourner au premier hôtel que nous avions vu pour son restaurant terrasse. Nous prenons donc un pousse pousse, l'orientation de nuit fut un peu difficile et les gens peu sympatiques à mon goût : certains me bousculent, d'autres nous insultent très clairement, je ne parle pas l'hindi mais certains tons sont universels. C'est étrange je suis pourtant correctement habillé. Ce soir je constaterais desappointé les bleus gagnés aujourd'hui sur le falan droit. Balaises quand même!

Bref, après ces brèves heures dans la ville, une chose est sûre, je ne regrette pas de n'y rester qu'une journée, nous ferons le tri de ce que nous voulons voir et resterons dans la vieille Pink City.

Nous consacrons le lendemain à la visite de l'Amber Palace le matin et Jantar Mahar et le palais des vents l'après midi.

Après un détour d'une heure pour retourner à l'hôtel car j'y ai oublié ma batterie d'appareil photo, nous partons donc à l'assaut de l'amber Palace. Nous choisissons de monter à pied ce fort et laissons à d'autres touristes la joie de l'ascension à dos d'éléphant. En fait, selon les guides, ils ne sont pas toujours bien traités ce que je ne cautionne pas . Faut pas toucher à mes Ganesh! lol

Amber est un magnifique palais fortifié perché sur un versant rocheux à 11 km de Jaïpur, c'est un bel exemple d'architecture rajput et un décor digne des milles et une nuit.

A chaque visite, je débute en me disant que les forts vont finir par me lasser, or a chaque fois c'est différent et celui ci avec ses reflets dorés n'est pas sans me rappeler Jasailmer, une cité coup de coeur.(après Udaïpur)

Ce fort abrite une salle de la victoire très jolie avec un plafond recouvert de miroirs colorés. Les bas reliefs représentent des fleurs sinueuses, le tout est d'une finesse incroyable et d'une réelle beautée.

Après cette visite nous nous rendons donc à Jantar Mantar. Celui ci est beaucoup mieux que celui de Dehli et nous prenons plaisir à circuler entre ces instruments immenses d'astronomie. Je me sens comme ALice au pays des merveilles au centre de cet immense observatoire. Il me parait impensable que ces instruments ou monuments devrais je dire, aient pu servir à mesurer le temps ou la progression des astres. Chaque édifice possède une fonction spécifique comme le mouvement des ecclipses, le plus étonnant est un cadran solaire de 27m de haut!

Il fait très chaud à Jaïpur et il est 12h30 et bien que nous bronzons très peu, nous nous déshydratons facilement. Nous faison donc une pause dans un restaurant de rue avant de visiter le palais des vents. Nous avons prévu d'aller à la séance de cinéma de 18h ce qui ne nous permet pas de visiter le City Palace mais sans regrets.

Le palais des vents, édifice le plus célèbre de la ville ( et première page du LP) est aussi beau de l'extérieur que de l'intérieur.Le soleil qui se couche est une bonne heure car le soleil projette des dorures sur les murs intérieurs tandis que le roise des facades ressort de plus belle.

Bien épuisé par cette journée, nous finissons au Ray Mandir Cinéma pour un film Bollywood avec tout ce que j'aime, de l'amour , du punch, de la danse indienne et en plus çà finit bien! Pas besoin de parler hindi pour apprécier puis l'ambiance dans la salle très marrante

La nuit sera courte mais reposante.

Départ 7h30 pour Agra demain, je pense dormir dans la voiture... en attendant je vasi rêver du Taj... vivement demain!!!!

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
03/10/2009 | New Dehli | 0 commentaire

NEW DEHLI

NEW DEHLI3 octobre:Après 8h de vol où j'ai pu rattrapper le retard de sommeil accumulé ( vive le confort de la compagnie Eithad!) nous atterissons à New Dehli, il est alors 23h.Régis avait anticipé et demandé à une personne de l'hôtel de passer nous prendre moyennant 600RP ce qui est hors de prix mais comme dans tout ... Lire la suite

 
06/10/2009 | Jaisalmer IN | 0 commentaire

JAISALMER la cité d'or via Bikaner

JAISALMER la cité d'or via Bikaner5 octobre: trajet pour BikanerQue dire... plus de 9h de route au lieu des 7h prévues.Départ 8h10, arrivée 18h15 soit 10h finalement.Bref, même si les villages traversés nous ont permis d'observer de sympatiques scènes de vies comme je les affectionne, la route nous a quand même paru bien longue.... Lire la suite

 
08/10/2009 | Jodhpur IN | 0 commentaire

JODHPUR la ville bleue

JODHPUR la ville bleue
8 octobre: Lever matinal, comme d'habitude 5h50 mais pour moi rien de bien difficile que de me lever tôt car je n'ai pas pu ferer l'oeil de la nuit, ce matelas est vraiment aussi dur que le sol. A mon réveil, stupeur! rage! Misericorde! il y avait un autre matelas sous le lit! Snif, tant pis je dormirais dans la voiture, on a 5h de route devant ...
Lire la suite

 
10/10/2009 | Ranakpur IN | 0 commentaire

RANAKPUR

RANAKPUR10 octobre: c'est l'anniversaire de Régis!!!Départ prévu à 8h ce qui veux dire qu'on quitte Jodhpur à 8h45, il faut se faire à l'heure indienne.Seulement 3h de route dans un paysage qui nous change car les étendues sableuses et désertiques cèdent la place à de plus en plus de verdure ... Lire la suite

 
11/10/2009 | Udaipur | 0 commentaire

UDAIPUR et son lac magique

UDAIPUR et son lac magique11 - 12 et 13 octobre Après seulement deux heures de routes sinueuses dans les collines verdoyantes des Monts Aravelli, nous arrivons à Udaïpur.Il n'est même pas 11h lorsque nous quittons l'hôtel où nous nous sommes installés ( qui soit dit en passant est géniallissime si ce terme s'emploie ... Lire la suite

 
15/10/2009 | agra | 0 commentaire

FATHEPUR SIKRI /AGRA : magique Taj Mahal

FATHEPUR SIKRI /AGRA : magique Taj MahalEn chemin pour Agra, nous nous arrêtons pour visiter Fathepur SIKRI. Il est 11h lorsque nous arrivons, nous y resterons deux heures.

Nous avions décidé de visiter ce site que demain mais comme toujours, malgré sa gentillesse habituelle, notre chauffeur nous impose quelque peu de le faire aujourd'hui sous l'excuse que demain ce sera sans doute ...

Lire la suite

 
17/10/2009 | | 0 commentaire

VARANASI et la force du Gange

VARANASI et la force du GangeA venir Lire la suite

 
20/10/2009 | rishikesh | 0 commentaire

RISHIKESH et ses ahrams

RISHIKESH et ses ahrams Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (2 amis)
© 2016 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil