Pas encore inscrit ? | Passe oublié

JAISALMER la cité d'or via Bikaner

06/10/2009 | Jaisalmer IN | 0 commentaire |

JAISALMER la cité d'or via Bikaner

5 octobre: trajet pour Bikaner

Que dire... plus de 9h de route au lieu des 7h prévues.

Départ 8h10, arrivée 18h15 soit 10h finalement.

Bref, même si les villages traversés nous ont permis d'observer de sympatiques scènes de vies comme je les affectionne, la route nous a quand même paru bien longue...

On s'installe au Harasar Haveli sur les conseils de Visé (soucieux de toucher sa commission) et après confirmation du LP.

Demain nous partirons directement vers Jasailmer et ne visiterions pas le fort de Bikaner devant lequel nous ne ferons que passer.

6 et 7 octobre:

Ce matin, départ pour Jasailmer. Rien à voir avec la veille, la route est belle et surtout, c'est tout droit!

5h de route à travers le désert, nous arrivons à 13h30 à la Golden City et sa fantastique citadelle. Visé nous trouve un hôtel merveilleux pour 600RP avec une énorme piscine ensoleillée qui compense les sommiers un peu durs. D'ailleurs je ne résiste pas longtemps et pique une tête dans l'eau limpide pour me délasser du trajet avant d'aller m'aventurer au fort.

Nous commençons notre ascension vers le fort à 14h30 ce qui fut une pure folie. Et oui! A cette heure en plein Rajasthan on cuit comme des poulets grillés. En plus, dans notre empressement de visiter enfin quelquechose, nous n'avons pas dejeuner ( sauf si une pomme a 11h çà compte!). C'est donc les jambes coupées que nous atteignons notre but, et nous nous abritons au palais du maharadja que nous visitons avec audioguide sous une chaleur accablante et sous l'oeil attentif de centaines de chauve souris.

Nous grignotons ensuite un morceau de pizza dans la citadelle et parcourons les ruelles et ses somptueuses havelis scultés de couleur miel toute la fin de la journée. De retour à l'hôtel, la piscine retoruve alors toute son importance et son bienfait.

Ce fut une merveilleuse journée, nous avons presque oublier le trajet de ce matin car cette demie journée nous en paru une entière et c'est tant mieux.

Jaisalmer est vraiment une cité merveilleuse, j'ai eu un gros coup de coeur, nous y retournons avec plaisir dès le lendemain matin pour profiter de ses merveilleux dédales sous une température plus raisonnable. Nous visitons ainsi les temples jaïns qui n'ouvrent pour certains qu'une heure dans la journée. Après plus de 4h a arpenter le fort, le soleil commence à nouveau à devenir pénible, nous nous abritons donc à notre hôtel pour déjeuner au bord de la piscine et nous y prélsser, après tout, c'est aussi çà les vacances!

Mon dos me fait souffrir suite aux longs trajets et au durs sommiers, je décline donc les propositions de ballades en chameaux dans le désert, nous observerons les dunes lors de notre trajet vers Jodhpur.

A la place, nous décidons de nous rendre vers 16h à 4Km de Jaïsalmer, sur la colline de Cénotaphs, site très joli mais entouré d'une armée d'éoliennes, décidément elle me poursuivent, il faut vite que je renouvelle mon adhésion à l'association cduvent!

Pour finir cette journée et soulager mon dos qui m'inquiète, je m'offre une heure de massage a 700RP. Celui ci durera en fait 35 minutes et j'en ressors très frustrée mais je n'ose rien dire a Visé qui m'a conseillé cet endroit.

 

Demain direction Johdpur, nous profitons des derniers moments sur le site pour diner sur une terrasse avec vue sur la citadelle. Nous mangerons un merveilleux butter chicken et feterons les 1 an de notre rencontre avec Régis.

 

 

 

 

 
Note : 3.00 - 3 votes



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
03/10/2009 | New Dehli | 0 commentaire

NEW DEHLI

NEW DEHLI3 octobre:Après 8h de vol où j'ai pu rattrapper le retard de sommeil accumulé ( vive le confort de la compagnie Eithad!) nous atterissons à New Dehli, il est alors 23h.Régis avait anticipé et demandé à une personne de l'hôtel de passer nous prendre moyennant 600RP ce qui est hors de prix mais comme dans tout ... Lire la suite

 
08/10/2009 | Jodhpur IN | 0 commentaire

JODHPUR la ville bleue

JODHPUR la ville bleue
8 octobre: Lever matinal, comme d'habitude 5h50 mais pour moi rien de bien difficile que de me lever tôt car je n'ai pas pu ferer l'oeil de la nuit, ce matelas est vraiment aussi dur que le sol. A mon réveil, stupeur! rage! Misericorde! il y avait un autre matelas sous le lit! Snif, tant pis je dormirais dans la voiture, on a 5h de route devant ...
Lire la suite

 
10/10/2009 | Ranakpur IN | 0 commentaire

RANAKPUR

RANAKPUR10 octobre: c'est l'anniversaire de Régis!!!Départ prévu à 8h ce qui veux dire qu'on quitte Jodhpur à 8h45, il faut se faire à l'heure indienne.Seulement 3h de route dans un paysage qui nous change car les étendues sableuses et désertiques cèdent la place à de plus en plus de verdure ... Lire la suite

 
11/10/2009 | Udaipur | 0 commentaire

UDAIPUR et son lac magique

UDAIPUR et son lac magique11 - 12 et 13 octobre Après seulement deux heures de routes sinueuses dans les collines verdoyantes des Monts Aravelli, nous arrivons à Udaïpur.Il n'est même pas 11h lorsque nous quittons l'hôtel où nous nous sommes installés ( qui soit dit en passant est géniallissime si ce terme s'emploie ... Lire la suite

 
13/10/2009 | Jaipur | 0 commentaire

JAIPUR, la ville rose

JAIPUR, la ville rose13 et 14 octobre Nous arrivons de nuit à Jaïpur, il s'agit d'une ville gigantesque, chaotique et surpeuplée. Elle abrite 2.63 millions d'habitants et semble -t-il tout autant de deux roues! Des carrioles tirées par des chameaux avancent péniblement dans les rues envahies de voitures, de vaches, de rickshaws, d'hommes et d'enfants des rues qui ... Lire la suite

 
15/10/2009 | agra | 0 commentaire

FATHEPUR SIKRI /AGRA : magique Taj Mahal

FATHEPUR SIKRI /AGRA : magique Taj MahalEn chemin pour Agra, nous nous arrêtons pour visiter Fathepur SIKRI. Il est 11h lorsque nous arrivons, nous y resterons deux heures.

Nous avions décidé de visiter ce site que demain mais comme toujours, malgré sa gentillesse habituelle, notre chauffeur nous impose quelque peu de le faire aujourd'hui sous l'excuse que demain ce sera sans doute ...

Lire la suite

 
17/10/2009 | | 0 commentaire

VARANASI et la force du Gange

VARANASI et la force du GangeA venir Lire la suite

 
20/10/2009 | rishikesh | 0 commentaire

RISHIKESH et ses ahrams

RISHIKESH et ses ahrams Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (2 amis)
© 2016 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil