Pas encore inscrit ? | Passe oublié

JODHPUR la ville bleue

08/10/2009 | Jodhpur IN | 0 commentaire |

JODHPUR la ville bleue


8 octobre: Lever matinal, comme d'habitude 5h50 mais pour moi rien de bien difficile que de me lever tôt car je n'ai pas pu ferer l'oeil de la nuit, ce matelas est vraiment aussi dur que le sol.

 

A mon réveil, stupeur! rage! Misericorde! il y avait un autre matelas sous le lit! Snif, tant pis je dormirais dans la voiture, on a 5h de route devant nous.

 

Bonne surprise au Check Out, ils oublient de nous compter un dîner et les chocolats chauds de mes petits dej'. Oui je sais c'est malhonnête mais voilà je ne dis rien car le budget de la semaine est quasi mort et on est que jeudi, va falloir commencer à tricher  un peu, c'est de bonne guerre après tout.

 

En chemin, Visay nous réveille à la ville de Pokaran à 110km de Jaïsalmer, j'ai rattrapé un peu de sommeil et me sens d'attaque pour une petite visite. Pourtant, le fort de grès rouge deavnt lequel nous sommes arrêtés ne semble pas époustouflant. Nous grugeons pour la deuxième fois de la journée et ne déclarons qu'un appareil photo. Ah ce sFRancais! Tous des voleurs!! Les autres je ne sais pas mais aujourd'hui nous ne sommes pas des modèles d'honnêteté.

 

Le site ne présnte pas grand interêt mais j'y fais une de mes plus belles photos portrait du séjour: une femme qui évente des poupées devant un temple. Elle me demande de les éventer à mon tour et me remercie d'un petit point rouge sur le front. Ici les gens sont chamrants, ne refusent jamais une photo et se proposent même d'en faire. Les enfants nous courent après dans la rue pour nous demander "Photo please" en échange de quoi ils ne damndent rien si ce n'est de leur montrer, c'est assez agréable.

 

Arrivés à Jodhpur, Visay, comme à son habitude nous trouve un charmant hôtel avec piscine que l'on négocie à 500RP au lieu de 600 rp.

Pasq de clim juste un ventilo mais cela nous convient d'autant qu les mateals sont cette fois à peu près correct, me voilà soulagée.

Nous déjeunons sur le restaurant toit terrasse de l'hôtel, je deviens accro a leur patates, ce sont des champions de la bouffe végétarienneet cuisinent le riz, les pommes de terre et les lentilles de multiples façons toutes excellentes.

Ce n'est pas ici que je vais maigrir avec ce régime féculents a fond les manettes Rigolant

 

Vers 16h, nous partons nous promener dans la ville côté New City où seulement peu  de maisons sont bleues mais le dédale des ruelles en fait un labyrinthe où il fait bon se perdre, même si l'activité est un peu opressante prés du marché. Plus tard dans la journée, on nous informe que c'est la Old City qui est toute bleue, de l'autre côté du fort, vivement demain que nous ayons la vue du sommet.

 

Il est tard, nous rentrons non sans nous perdre volontairmeent dans les ruelles et rencontrer les différents artisans, je craque et m'achète d'ailleurs un bracelet dans une échoppe. Je l'adore! A noptre retour, il fait presque nuit mais je vais quand même me délasser dasn la piscine. Décidément, c'est toujours agréable, on va y prendre goût à ce petit luxe. Nous allons déjà profiter des deux jours ici et il semblerait que les quatre jours suivant nous ayons également une piscine, trop trop bien...

 

9 octobre: Ce matin,  mes allergies au soleil ont reprises, je suis boutonneuse du decolleté mais ce n'est pas bien grave vu le succès que j'ai ici ce n'est pas quelques points rouges qui vont décourager la gente masculine. A chaque coin de rue, Régis se fait héler et on lui dit "Lucky Guy", mon baromètre d'estime de soi est en pleine ascension.

Ce matin c'est petit déjeuner buffet à l'hôtel, c'est à volonté donc je suis rassasiée, parée pour l'ascension vers le fort qui selon Visay ne prend que 10 minutes mais vu d'ici il semberait que ce soir un poil plus raide à monter donc on prend quand même de bonne chaussures et je met un foulard sur ma tête pour éviter le coup de chaud

 

Comme pressenti çà monte très dur, heureusement qu'il est 9h du amtin, à 13h ce doit être une torture. relativisons quand même , à côté du Kawah Ijen en Indonésie, c'est à peine un faux plat. Un faux palt qui nous mène quand même jusqu'a 400 pieds de haut, je ne sais pas si çà fait beaucoup, tout dépend si ils comptent en pointures 36 ou 46 lol Cool


Nous arrivons à 9h pile au sommet pour l'ouverture du fort, la visite peut se fair eavec audioguide. Contrairement a celui du fort de Jaisalmer, les explications sont vraiment très interessantes avec des anecdotes historiques excellentes et jamais trop longues.. Le fort est extrêmement bien conservé, l'architecture ets très belle et les collections du musée très sympas. A l'intérieur du fort, les gardes vêtus de blanches tuniques et de turbans oranges se laissent avec plaisir prendre ne photos.

L'un d'eux s'installe même près d'une pipe a opium, j'en tire un très beau cliché.

Dans le fort, peu de monde à cette heure matinale à pârt quelques touristes indiens et deux francais. Nous croisons d'ailleurs un groupe d'indiennes d'un certain âge qui nous exortent de le sprendre en photo. Elle spassent tour à tour deavnt notre objectif et nous remercie vivement, c'ets le monde à l'envers, il semble que nous n'aurons aucun mal a faire de beaux portraits ici.

Il fait super chaud, dès 12h30 nous nous abritons à l'hôtel jusqu'a 16h où j'essaie tant bien que mal de prendre quelques couleurs.

Nous pasons la fin de journée a nous perdre dans les ruelles de la vieille cité. En marchant jusqu'au remparts, nous faisons deux rencontres où plutôt j'observe avec une joie non dissimulée Régis faire ces deux rencontres. La première fut une vache aux cornes aussi grandes que des défenses d'éléphant qui semble t il n'apprécie pas du tout l'after shave de Régis!

Elle lui fait très clairement comprendre de paser son chemin mais qu'à cela ne tienne, nous obtemperons car après tout ici les vaches sont sacrées, il faut donc tenir compte de leurs opinions.

Suivant donc un autre chemin, nous parvînmes au terme de longues minutes dans le dédale tumulteux des ruelles bleues, à la fin de remparts. Le soleil se couche et les reflets dorés sur les remparts sont très reposants. Nous faisons donc une halte sur un petit muret le temps de savourer une cigarette. C'est alors que Régis fit sa deuxième rencontre marquante de la journée: Rocky 6! version indienne et son singe farceur. Le fou sautait à la corde (jaune fluo en plastique notons le ) sur les murailles, seyant dans son short de survetement et tee shirt moulant, très fier de sa performance lorsqu'il arrivait à faire 10 sauts d'affilée. Il invita Régis à se joindre a cet entrainement intensif de folie lui expliquant qu'il devait garder la forme car il était policier! Il s'inventa ensuite dresseur de singe pour nous impressionner. Alors impresionnés? Bah non car en fait Régis a eu peur du singe! Et moi bah je me marre bien derrière.

 

N ous rentorns en rickshaw en demandons a Visay notr e chauffeur de nous emmener voir le Umaid Palace de nuit pour des photos. De la même facon qu'il a esquivé cet apres midi quand nous avons dmeandé d'aller au Memorial de marbre blanc, il nous paie encore une fois un rickshaw qui nous y conduit. Rien de bien spectaluaire cependant, juste un grand hôtel illuminé beau de loin mais loin d'être beau. Par contre, la ballade en rickshaw bynight valait le détour, je rnetre enchantée!

 

Nous somme spar contre épuisés de ctete journée, je m'nedors toute habillée comme une masse et ne me réveille que le lendemain, recroquveillée sur la moitié de mon lit, l'autre étant prise par mes affaires.

Réveil matinal et en force cependant, choregraphie sur musique de Ally Mac Beal en prime! pauvre Régis, tiendra t il encore 3 semaine sou votera t il pour que je quitte la maison des secrets. La Voix nous le dira plus tard.

 

NB: pour ceux qui cherchent mon secret c'est simple je suis la femme parfaite! Régis a d'ailleurs vite découvert ce sercet n'est ce pas?? Pas de réponse.... bizarre.

 

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
03/10/2009 | New Dehli | 0 commentaire

NEW DEHLI

NEW DEHLI3 octobre:Après 8h de vol où j'ai pu rattrapper le retard de sommeil accumulé ( vive le confort de la compagnie Eithad!) nous atterissons à New Dehli, il est alors 23h.Régis avait anticipé et demandé à une personne de l'hôtel de passer nous prendre moyennant 600RP ce qui est hors de prix mais comme dans tout ... Lire la suite

 
06/10/2009 | Jaisalmer IN | 0 commentaire

JAISALMER la cité d'or via Bikaner

JAISALMER la cité d'or via Bikaner5 octobre: trajet pour BikanerQue dire... plus de 9h de route au lieu des 7h prévues.Départ 8h10, arrivée 18h15 soit 10h finalement.Bref, même si les villages traversés nous ont permis d'observer de sympatiques scènes de vies comme je les affectionne, la route nous a quand même paru bien longue.... Lire la suite

 
10/10/2009 | Ranakpur IN | 0 commentaire

RANAKPUR

RANAKPUR10 octobre: c'est l'anniversaire de Régis!!!Départ prévu à 8h ce qui veux dire qu'on quitte Jodhpur à 8h45, il faut se faire à l'heure indienne.Seulement 3h de route dans un paysage qui nous change car les étendues sableuses et désertiques cèdent la place à de plus en plus de verdure ... Lire la suite

 
11/10/2009 | Udaipur | 0 commentaire

UDAIPUR et son lac magique

UDAIPUR et son lac magique11 - 12 et 13 octobre Après seulement deux heures de routes sinueuses dans les collines verdoyantes des Monts Aravelli, nous arrivons à Udaïpur.Il n'est même pas 11h lorsque nous quittons l'hôtel où nous nous sommes installés ( qui soit dit en passant est géniallissime si ce terme s'emploie ... Lire la suite

 
13/10/2009 | Jaipur | 0 commentaire

JAIPUR, la ville rose

JAIPUR, la ville rose13 et 14 octobre Nous arrivons de nuit à Jaïpur, il s'agit d'une ville gigantesque, chaotique et surpeuplée. Elle abrite 2.63 millions d'habitants et semble -t-il tout autant de deux roues! Des carrioles tirées par des chameaux avancent péniblement dans les rues envahies de voitures, de vaches, de rickshaws, d'hommes et d'enfants des rues qui ... Lire la suite

 
15/10/2009 | agra | 0 commentaire

FATHEPUR SIKRI /AGRA : magique Taj Mahal

FATHEPUR SIKRI /AGRA : magique Taj MahalEn chemin pour Agra, nous nous arrêtons pour visiter Fathepur SIKRI. Il est 11h lorsque nous arrivons, nous y resterons deux heures.

Nous avions décidé de visiter ce site que demain mais comme toujours, malgré sa gentillesse habituelle, notre chauffeur nous impose quelque peu de le faire aujourd'hui sous l'excuse que demain ce sera sans doute ...

Lire la suite

 
17/10/2009 | | 0 commentaire

VARANASI et la force du Gange

VARANASI et la force du GangeA venir Lire la suite

 
20/10/2009 | rishikesh | 0 commentaire

RISHIKESH et ses ahrams

RISHIKESH et ses ahrams Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (2 amis)
© 2016 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil