Pas encore inscrit ? | Passe oublié

KUCHING, détente à Bornéo

19/06/2012 | kuching borneo | 0 commentaire |

KUCHING, détente à Bornéo

Semenghoh

19 au 21 juin 2012

 

Transport: Nous avons réservé hier un taxi pour l'aéroport ( 80RM), cela nous permet de gagner du temps et nous laisse le luxe d'un petit déjeuner copieux à l'hôtel. Depuis notre arrivée, les nuits sont courtes, trop courtes, et mon pied me fait beaucoup souffrir, nous envisageons déjà une après midi glandouille et piscine.... à voir...

 

Nous avons choisi Air Asia, la compagnie où tout est payant, même 5 minutes de retard. On dit que le temps çà n'a pas de prix bah chez Air Asia, vous le saurez, le temps coûte 20 RM les 5 minutes!!! ( amende pour n avoir pas fait à temps le check inn sur les machines et avoir fait bossé la jolie dame pffff, encore fallait il le savoir qu'il fallait aller aux machines où y'avait personne, au lieu de se coller les 30 minutes de queue pour rien!!! bref.... passons.... "zen et harmonie m'habitent, zen et harmonie m'habitent"...)

Prestation hôtelière: Nous nous installons au Singhasana Lodge à notre arrivée dans la paisible ville de Kuching, qui respire le calme après la frénésie de KL.

L'hôtel est très chouette, l'accueil génial, les personnes de l'accueil, soucieuses de notre confort, nous prodiguent chaque jour de précieux conseils. Ils louent des scooters et ont le WIfI. La double AC nous coute 112 RM la nuit.

Expérience culinaire: Nous déjeunons au Corner Hill un succulent plat pour quelques ringgits seulement, y'a pas à dire, rien ne vaux les cantines de rue pour le côté économique, typique mais surtout pour le goût!

 

Activités: Aujourd'hui, au programme : PAS DE MARCHE! nous partons donc tranquillement vers la piscine et là c'est le drame!

Au final, 2h de marche pour ne jamais trouvé cette p.... de piscine municipale soit disant à 2 pas mais en fait à "10 bornes" de là. Nous avons donc fait demi tour et fait les hôtels un par un, car là ce n'est plus une question de prix, mes pieds hurlent leur besoin de repos. Tous les hôtels refusent un par un bien qu'ils n'aient personne dans leur piscine ( reservé aux clients. Bah voyons, pas de pitié pour nos mines décomposées snif)

A savoir qu'il n'y a pas de tuk tuk en Malaisie , on fait donc tout à pied sous un soleil de plomb et c'est épuisant. Même Jean Yves qui a encore ses 10 orteils n'en peux déjà plus.

Au final, nous sommes acceptés à la piscine du Hilton qui se trouve juste en face de notre guesthouse Criant

Nous paierons la coquette somme de 60RM, Hilton oblige, et comme la journée est déjà très avancée , nous ne profiterons que 1h30 de notre piscine tant convoitée.

Au retour, nous bookons une excursion avec l'hôtel, visite du parc de Semmengoh et ses Orangs Outan. 90RM. Nous voulions voir aussi la maison longue de Annah Rais mais le combiné vaux 200 RM!!! Faut pas exagérer.

Finalement, nous changeons d'avis et louons un scooter pour 40 RM afin de tout faire tout seuls, après tout, Bibi sait lire un plan, pas de raisons qu'on se perde.

Le lendemain, réveil matinal... encore... nous sautons sur le petit dej à peine servis au bar sous les toits dès 7h30.

Départ 7h45, JY conduit, Bibi guide et miracle: nous ne nous perdons pas! Surpris

Nous arrivons au sanctuaire des Orangs Outans ( 10RM l'entrée) pile à l'heure du nourissage. Nous verrons 5 Ourang Outan dont une maman et son bébé qui s'approchent de nous à quelques mètres à peine et foncent sur un photographe un peu insistant. C'est magique, j'oublie complètement la présence des autres touristes (pas si nombreux d'ailleurs je m'attendais à pire) et me délecte de ce moment indescriptible.

Gros coup de gueule quand même pour mon nouveau joujou : mon appareil photo fait la MAP constamment et ne se fixe pas, les photos ressortent floues ce qui me rend chonchon, ce détail a bien failli me gâcher le plaisir de ma visite. La photo me tient tellement à coeur et le moment est tellement chouette que je rage de ne pouvoir en rapporter une image. Ca ne vaux pas le coup d'avoir réinvestit dans ce nouveau caillou GRRRRR. Le plus important reste ce qui est gravé dans la mémoire alors je tâche quand même d'en profiter un maximum.

Seul 1 ou 2 clichés sauvés et c'est impardonnable quand on sait que la maman OO était à quelques mètres de nous, son petit niché sur son dos. En pleurs

Un long trajet nous attend ensuite pour les long houses. Nous n'avons pas trouvé la visite transcendante, peut être faut il un guide ou arriver avec tous les touristes car là tout le monde avait fermé boutique et nous n'avons pas eu les contact espérés avec les locaux.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que çà ne valait pas les 100 RM supplémentaires à l'excursion. La ballade en scooter fut par contre très sympa mais longue : coups de soleil carabinés sur les bras pour JY !!

De retour à Kuching à 14h, nous passons au Visitor Center pour confirmer notre résa pour Bako et déjeunons au Bornéo Delight ( bon et pas cher)

 

De nouveau fin d'après midi détente avec promenade le long des quais puis piscine et sieste. Fin de journée massage... Le pied en somme. ( 12,5 E 1h10 de massage) Y'a pas à dire, en France, personne ne masse si bien! Nous sortons délassés, les muscles détendus après avoir été tant sollicités, prêts à affronter les treks de Bako.

 

Résumons: visites, ballade en scooter, piscine et le massage pour moins cher que le pris de l'excursion de base... nous sommes ravis!!!

 

 
Note : 4.50 - 6 votes



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
16/06/2012 | kuala lumpur | 0 commentaire

KUALA LUMPUR la frénétique

KUALA LUMPUR la frénétique 16 au 19 juin 2012


Réveil matinal pour ce premier voyage de notre duo. Petite escale à Amsterdam d'où l'avion redécolle à 12h, prochaine étape : 35°C !
Atterrissage à Kuala Lumpur à 6h20 après un vol sans encombres.
Dans les starting blocks on trouve direct la navette pour le centre et ...




Lire la suite

 
21/06/2012 | | 0 commentaire

BAKO National Park

BAKO National ParkPour ne pas changer, réveil matinal, debout 7h10. Petit dej rapide et hop pour le bus de Bako, l'arret est juste à côté de la GH. Le bus n'arrive qu'à 8h20 finalement mais aujourd'hui tout va bien, on part pour BAKO.L'hôtel a garder nos sacs, nous sommes donc legers, prets pour les randos.Arrivés à Bako ( 20RM le pass) il faut partager les ... Lire la suite

 
23/06/2012 | | 0 commentaire

La fraicheur des CAMERON HIGHLANDS

La fraicheur des CAMERON HIGHLANDSTransports: le but est de rejoindre de Bornéo Cameron highalnds pour le moins cher possible: mission accomplie.1. Avion avec Air Asia vers Kuala Lumour reservé depuis la France2. Bus L.C.C.T/ Pudaraya ( station de bus) 8RM3. Bus vers Cameron Highlands : compagnie UNITIT EXPRESS 35RMTout s'est enchainé à la minute près par contre à sauter ... Lire la suite

 
25/06/2012 | | 0 commentaire

Magiques PERHENTIANS ISLANDS

Magiques PERHENTIANS ISLANDS25 Juin 2012 au 30 Juin 2012  Transport :
trajet prévu de 8h à 14h: Nous partons en mini bus à 9h vers Kuala Besut. Situé au sud de Kota Bharu, c’est un petit village de pêcheurs endormi sans charme particulier qui sert de port aux ferries pour les Perhentians.Départ en speed boat à 14h et ...
Lire la suite

 
30/06/2012 | cherating | 1 commentaire

Tortues et lucioles de CHERATING

Tortues et lucioles de CHERATING30 Juin 2013 au 1er juillet Transports: le trajet durera 8h de 12h à 20h. Voici comment nous nous y sommes pris:12h30: taxiboat de Mama's Cahlet Pluan Besar vers le speed boat12h40: speed boat pour Kuala Besut.13h00: taxi de KB à Jerteh car le bus transnational part à 13h30.Nous arrivons à 12h25, grignotons quelques chips et un ... Lire la suite

 
01/07/2012 | Pulau tioman | 0 commentaire

TIOMAN

TIOMANDans le Lonely Planet, on y dit que Tioman était classée parmi les 10 plus belles iles au monde.
Décrite comme paradisiaque nous ne voulions pas manquer un stop sur cette petite ile et sommes aller y jeter un œil. Nous avons donc pris un ferry depuis Mersing que nous avons du rejoindre en taxi car plus de bus dispos avant deux jours Le bateau fait escale sur ...
Lire la suite

 
07/07/2013 | malacca | 0 commentaire

MALACCA, la coloniale

MALACCA, la colonialeDernière étape de notre périple. Nous avons choisi de ne pas retourner dans la frénésie de Kuala Lumpur et préféré repartir directement d’ici vers l’aéroport pour prendre notre vol pour Paris. ( taxi réservé dans agence locale)  Nous avons beaucoup aimé cette ville qui est d’ailleurs ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (2 amis)
© 2016 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil