La fraicheur des CAMERON HIGHLANDS

23/06/2012 | | 0 commentaire |

Cameron highlands

Transports: le but est de rejoindre de Bornéo Cameron highalnds pour le moins cher possible: mission accomplie.

1. Avion avec Air Asia vers Kuala Lumour reservé depuis la France

2. Bus L.C.C.T/ Pudaraya ( station de bus) 8RM

3. Bus vers Cameron Highlands : compagnie UNITIT EXPRESS 35RM

Tout s'est enchainé à la minute près par contre à sauter dans les bus on a pas dejeuner mais à 17h on est a Cameron highlands, nous sommes très fiers de nous.

Prestation hôtelière: A notre arrivée , tout est complet à bon marché dont une nouvelle GH qui a l'air excellente près du father's le eight quelquechose...

Nous trouvons une chambre spacieuse et confortable au Hillview mais çà nous coûte quand même 95RM ( Aie Aie Aie)

Gastronomie: nous dinons au Bunga Suria, un indien conseillé dans le LP. C'est en effet excellent! Nous nous sommes régalés à prix très raisonnable.

Activités: peu coutumiers des excursions toutes faites, nous décidons malgré tout de mettre nos à prioris de côtés et de booker un tour d'une journée.

Le but est de gagner du temps afin de ne rester ici qu'une journée ( le temps est maussade il pleut même à notre arrivée) et de rejoindre les plages des Perhentians dès le surlendemain.

Nous bookons le Tour Aventure 2 : 70RM après négo. Voici nos impressions.

1. GUNUNG BRINCHANG : point culminant à 2031m d'altitude, l'excursion est top, l'accès surement difficile par soi même. Les points de vue sont époustouflants, les platations de thé très jolies et nous en profitons pour prendre un max de photos . Note 8/10

2. MASSY FOREST TREK: Petite marche dans la fôret plus que gros trek. Les arbres y sont entièrement couverts d'une épaisse mousse. Cette visite a ravi nos compères indiens qui se sont pris en photos sur chaque branche qu'ils ont pu grimper. Nous, nous avons apprécier de voir une grosse plante carnivore surtout mais pour le reste, peu de depaysement car en Bretagne aussi, y'a de la mousse sur les arbres . :-)

Note 5/10

3. BUTTERFLY FARM: Pas de commentaires à faire car 5RM supplémentaire sà sortir à l'entrée. Ayant fait celle de Kuala Lumpur, nous avons passés notre tour et sommes restés dehors et bonne pioche! Le marhé présent était très sympa, ils sont à fond sur tout ce qui tourne autour des fraises et déclinent toute sorte d'objets. Ils vendent également des cactus cultivés dans la cactus Valley. Note 6/10

4. BOH TEA PLANTATION: visite d'une fabrique de thé. En fait, ils attendent quand même qu'on achète mais vue la queue qu'il y avait, j'ai même pas pu boire mon thé par contre je me suis pris une excellente tarte aux fraises à emporter. Pas assez de temps, pas de guide, pas d'explications, une vue bof.. Mon opinion est peut être faussée car j'ai fait celle du Sri Lanka qui sont a tomber par terre tant au niveau paysage que description du travail. Decevant. note: 3/10

5. STRAWBERRY FARM: non fait. Manque de temps sans doute.

POur certains fin du tour , ils otn payés 45RM, mais our nous on continue car on doit aller voir des cascades et un village ORang Asli

Je l'ai vu sur la carte, il est dans le nord et là on part vers le sud. Misère... ca sent le sapin...

Bingo! attrape touriste, on s'est fait avoir. Le guide téléphone a un gars qui s'empresse sans doute de quitter jean et tee shirt pour enfiler sa tenue typique. On nous dépose en bord de route, il y a 3 échoppes. Là, le type nous explique que son peuple à quitté la jungle pour les bords de routes pour vendre des trucs...

Bon , seul point positif, il fait trsè authentique notre Orang Asli, du coup, belle photo quand même.

De plus, ils ont un bébé singe de 1 mois qui me prend en amitié, me grimpe dessus et ne veux plus me quitter. C'est mignon. Il s'est donné pour mission de retirer mon grain de beautée et de le manger mais c'est peine perdue, ce n'est pas une puce! Chouette barre de rire.

Petite cascade sympathique, petite photo souvenir. Si cela s'etait passé dans un village nous aurions apprécié plus mais là çà manquait cruellement d'authenticité. Ca reste un bon moment ( a cause du singe cela dit...)

Bilan de la journée mitigé. On s'est pas ennuyé hormis l'arnaque du faux village on trouve que c'est quand meme un bon moyen de voir plusieurs choses en peu de temps.

En ce moment la rafflesia est en fleur, nous l'avons volontairement squizz" pour privilégier les points de vue et çà par contre nous en sommes contents.

Nous bookons un transfert direct pour les perhentains : demain 8h00 à 14h00 : 110RM par pers ( spead boat a 70RM donc finalement ca reviens au même)

16/06/2012 | kuala lumpur | 0 commentaire

KUALA LUMPUR la frénétique

KUALA LUMPUR la frénétique 16 au 19 juin 2012

Réveil matinal pour ce premier voyage de notre duo. Petite escale à Amsterdam d'où l'avion redécolle à 12h, prochaine étape : 35°C !
Atterrissage à Kuala Lumpur à 6h20 après un vol sans encombres.
Dans les starting blocks on trouve direct la navette pour le centre et ...

19/06/2012 | kuching borneo | 0 commentaire

KUCHING, détente à Bornéo

KUCHING, détente à Bornéo19 au 21 juin 2012  Transport: Nous avons réservé hier un taxi pour l'aéroport ( 80RM), cela nous permet de gagner du temps et nous laisse le luxe d'un petit déjeuner copieux à l'hôtel. Depuis notre arrivée, les nuits sont courtes, trop courtes, et mon pied me ... Lire la suite

21/06/2012 | | 0 commentaire

BAKO National Park

BAKO National ParkPour ne pas changer, réveil matinal, debout 7h10. Petit dej rapide et hop pour le bus de Bako, l'arret est juste à côté de la GH. Le bus n'arrive qu'à 8h20 finalement mais aujourd'hui tout va bien, on part pour BAKO.L'hôtel a garder nos sacs, nous sommes donc legers, prets pour les randos.Arrivés à Bako ( 20RM le pass) il faut partager les ... Lire la suite

25/06/2012 | | 0 commentaire

Magiques PERHENTIANS ISLANDS

Magiques PERHENTIANS ISLANDS25 Juin 2012 au 30 Juin 2012  Transport :
trajet prévu de 8h à 14h: Nous partons en mini bus à 9h vers Kuala Besut. Situé au sud de Kota Bharu, c’est un petit village de pêcheurs endormi sans charme particulier qui sert de port aux ferries pour les Perhentians.Départ en speed boat à 14h et ...

30/06/2012 | cherating | 1 commentaire

Tortues et lucioles de CHERATING

Tortues et lucioles de CHERATING30 Juin 2013 au 1er juillet Transports: le trajet durera 8h de 12h à 20h. Voici comment nous nous y sommes pris:12h30: taxiboat de Mama's Cahlet Pluan Besar vers le speed boat12h40: speed boat pour Kuala Besut.13h00: taxi de KB à Jerteh car le bus transnational part à 13h30.Nous arrivons à 12h25, grignotons quelques chips et un ... Lire la suite

01/07/2012 | Pulau tioman | 0 commentaire

TIOMAN

TIOMANDans le Lonely Planet, on y dit que Tioman était classée parmi les 10 plus belles iles au monde.
Décrite comme paradisiaque nous ne voulions pas manquer un stop sur cette petite ile et sommes aller y jeter un œil. Nous avons donc pris un ferry depuis Mersing que nous avons du rejoindre en taxi car plus de bus dispos avant deux jours Le bateau fait escale sur ...

07/07/2013 | malacca | 0 commentaire

MALACCA, la coloniale

MALACCA, la colonialeDernière étape de notre périple. Nous avons choisi de ne pas retourner dans la frénésie de Kuala Lumpur et préféré repartir directement d’ici vers l’aéroport pour prendre notre vol pour Paris. ( taxi réservé dans agence locale)  Nous avons beaucoup aimé cette ville qui est d’ailleurs ... Lire la suite

© 2016 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil