Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Le marché flottant.

08/05/2007 | Damnoen Saduak | 2 commentaires |

Le marché flottant.

Nous quittons Bangkok le 7 au soir après une journée entière de visites au gré de mes envies dans la capitale. Nous attrapons le bus de 17h et arrivons de nuit sur Damnoen Saduak.

A notre arrivée, nous rencontrons Harry sur le bord de la route. Il s'agit d'un sympatique chauffeur de tuk tuk qui nous conduit dans une guest house qui apartient à un membre de sa famille. La Guest House est géniale, située au bord de l'eau, avec des chambres correctes bien qu'un peu moisies car on est vraiment au bord de l'eau voir même sur l'eau. Malheureusement, dans ce cadre paradisiaque, nous ne dormirons que très peu car trop de bruits... toutes les bêtes des environs se sont données rdv sous nos fenêtres pour un concerto en ré mineur des plus sonores!!! Les seules bestioles que nous regrettons de ne pas avoir vu sont les lucioles qui apparemment investissent les lieux la nuit venue. Nous ne verrons que trop tard le petit mot acroché sous nos fenêtres proposant la ballade nocturne à leur rencontre. Quel regret!!!

Le réveil fut donc difficile car peu de sommeil. En plus pas de petit déjeuner car quand Harry reveint nous chercher à 8h, la cuisine est encore fermée... Moi sans mon jus d'orange et Laure sans son thé.... la matinée promet! Cependant le sourire radieux d'Harry nous promet une visite réjouissante.

Nous rejoingnons Peter , un hollandais, la quarantaire qui nous accompagnera pour la visite. Nous avons trouvé une formule bien plus sympatique que les bateaux blindés de touristes japonais pour visiter le marché flottant. En effet, Harry nous amène tous les trois en tuk tuk prendre son propre speed boat qui se trouve chez lui. Une longue ballade en bateau nous attend donc avant et après la traversée du marché. Le marché est pitorresque et la traversée est géniale jusqu'à 9h15, heure à laquelle tous les touristes arrivent rendant la circulation difficile voir impossible. Heureusement , à ce moment là nous sortions presque, nous ne regrettons déjà plus de nous être levé si tôt et d'avoir été privées de petit déjeuner.

Ce marché est vraiment à voir pour les barques vendeuses mais d'ici quelques années, il n'aura plus d'interêt si les marchands continuent à insvectir la terre ferme à l'image de toutes les boutiques qui se trouvent sur les côtés. Cela rend le site moins attractif car plus touristique. Cette visite fut tout de même l'occasion de prendre quelques photos sympatiques avec des portraits géniaux. A ce que j'aime les visages asiatiques, les personnes âgées ici ont les marques du temps sur leur visage mais aussi les marques de la vie et des nombreux sourires distribués, c'est émouvant.

Au retour, Harry nous accueille dans sa maison et nous présente ses soeurs affairées à préparer des bottes de basilic qu'elles iront ensuite vendre au marché. Nous visitons sa maison et il nous offre de belles mangues qui furent ls bienvenues.

 

Notre sympatique guide nous dépose ensuite à Nakhom Pathom pour y visiter un grand chedi. Nous y resterons déjeuner. Celui ci s'avère sans grand interêt, nous ne nous y attardons pas et reprenons notre bus avec nos paquetages sur le dos, telles des tortues. 1h30 plus tard nous arrivons à la gare routière de Kanchanaburi où nous enfourchons chacune une moto pour rejoindre notre prochaine guest house au bord de la rivière Kwaï.

 

Nous dégottons une chambre pittoresque pour les deux prochaines nuits sur un ponton flottant au dessus de la rivière Kwaï. Nous y passerons deux merveilleuses nuits de pur repos, bercées par le clapotis de l'eau sur les pilotis de notre chambre.

 

Aujourd'hui de nouveau, le temps fut clément, je passe le reste de la journée à me ballader et à errer dans les allées du lieu historique du cimetière de guerre. C'est étrange comme ma phobie des cimetières s'est effacée pour me permettre la visite en solitaire de ce lieu. La nuit ne se faisant pas tardée, je rentre à la GH, les cimetières la nuit perdent tout à coup de leur charme....

 

 

 



Commentaires
  • par tintin 02/02/2014 Alerter

    Une des choses que je me rappelle from Floating market...
    C'est une thailandaise qui scultait des petits blocs de savons et qui parvenait à en faire des fleurs ( 500 bath les 3 ). Incroyable
    PS: Jolie cadeau souvenir fait main !!!
    https://www.youtube.com/watch?v=1BsunQBz0-I

  • par Bibirose 10/02/2014 Alerter

    Ils vendent toute sorte de souvenirs très sympa, beaucoup de bougies en forme de fleurs aussi et de porte bougies en bois. Le genre de produits que l'on retrouve à prix exorbitants dans les boutiques françaises des marchés de Noël :-))

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
04/05/2007 | Bangkok | 0 commentaire

Arrivée à Bangkok

Arrivée à Bangkok4 Mai 2007: Aéroport Charles de Gaulle, il est 20h et ca y est j'ai mon sac à dos sur le dos, mes billets à la main, c'est le grand départ pour de nouvelles aventures : mon premier voyage en solo et en sac à dos.Nouvelle destination, l'Asie et plus précisement la Thaïlande avec une première étape à Bangkok ... Lire la suite

 
06/05/2007 | Bangkok | 0 commentaire

Bangkok et ses temples...

Bangkok et ses temples...J'ai super bien dormi!!!! Pas étonnant après autant d'heures d'avion et aussi peu de sommeil.07h30: Réveil, petit déjeuner copieux pour 80BT et hop visites!!!Je me rends à pied au Grand Palais, je me perds un peu ( à peine), pas trop quand même (vive le GdR) et je commence ma visite. Ce palais est kitchissiment beau, c'est la meilleure description ... Lire la suite

 
09/05/2007 | Kanchanaburi | 0 commentaire

Kanchanaburi la magnifique

Kanchanaburi la magnifique Lire la suite

 
11/05/2007 | Ayutthaya | 0 commentaire

Ayutthaya l'historique

Ayutthaya l'historique Lire la suite

 
13/05/2007 | Phuket | 0 commentaire

Phuket la frénétique

Phuket la frénétique Lire la suite

 
16/05/2007 | Ko Phi Phi | 0 commentaire

Koh Phi Phi l'île magique

Koh Phi Phi l'île magique Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (2 amis)
© 2016 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil