Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Le matériel emmené

04/04/2015 | | 0 commentaire |

Le matériel emmené

Alors, pour ceux à qui notre expérience pourrait servir, voici ce que nous avons décidé de prendre ou non et si cela s'est avéré utile.

- un sac à dos pour Bibou 60l: evidemment utile et trop petit mais on a tout casé!


- un sac à dos pour nous deux 60l: lessive sur place donc un tube de lessive d'une célèbre marque sans frotter :-)


- un sac à dos en cabine pour nos affaires durant le vol


- un sac à langer de format convenable en cabine ( le sac globe trotter de RedCastle)


- un lit pop up. Nous avons pris le lit tente Kamoa, il est très pratique , facile à plier, le matelas gonflant est hyper confortable. Seul défaut il fait vite chaud dedans d'où notre choix d'hôtels avec climatisation. Très pratique aussi pour les siestes au Bord de la piscine pendant que maman et papa barbotent, mais là encore il faut mettre bébé en couche car ça tourne vite au four la dedans et Nous avons bien un bébé et non un petit rôti de dindonneau.


- une poussette canne. Nous avons opté pour un modèle qui s'allonge complètement et pas chère. Et hop! Une promo Leclerc plus tard nous voilà avec la SafetyOne, elle est vraiment top le tout pour 60euros, Bibou peut dormir dedans ce qui est utile pour aller au restaurant le soir par exemple.


- un sac qui permet d'adapter n'importe quelle chaise en chaise haute c'est magique ça sert tout le temps pour le coup même pour la faire manger dans la chambre d'hôtel. Ca prend pas de place, le sac tient dans la main. Nous avons choisi un modèle à bretelles plus Secure quand on a un Bibou qui veut se mettre debout. C'est le sac.n.seat.


- apres avoir longuement hésiter entre porte bebe et poussette on a pris les deux et dès la première escale les deux nous sont utiles. Le porte bebe est un porte Bebe physiologique Manduca, c'est pratique Bibou est super bien installée , on la sent presque pas sur les épaules. Ce qu'on sent par contre c'est la chaleur!!! Bibou a chaud, très chaud et nous tient chaud aussi. Alors on s' adapte on sort entre les siestes et si elle s' endort dedans on se pose boire un verre et on la fait dormir sur les canapés.


C'est une autre façon de voyager, on verra beaucoup moins de choses mais peu importe, on doit respecter son rythme aussi.


- côté bouffe on a fait le plein car on a lu sur les forum qu'on allait avoir du mal à trouver des pots à Bali . On verra pendant le séjour car déjà les restaurant nous font des purées de bébé si on leur précise ce qu'on veut. Des le premier jour Bibou avait une super purée pomme de terre/carottes/jambon les balinais adorent les bébés, ils se plient en quatre pour elle et l'observe pour être sure qu'elle apprécie leurs petits plats.
Par contre on a pas encore trouver de compotes de fruits' on est partis avec un carton de PomPot, c'était judicieux. Pas de problèmes pour les couches et il y a aussi des yaourts.


- côté accessoires, on a craqué sur la bouée Swimtrainer et c'est top! On peut profiter de la piscine et non juste de la pataugeoire, notre fille avance même plutôt bien et surtout cette bouée lui permet d être allongée dans l eau et non assise. Bref, elle adore et nous ne regrettons pas cet achat.

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
05/04/2015 | | 1 commentaire

SANUR

SANURNous avons choisi Sanur comme point de chute car cette ville est réputée calme et familiale. Je voulais éviter la frénétique Kuta et a peu près tout le sud à vrai dire.

Nous n'avons pas été déçus et avons adorer flâner au bord de la mer et Sanur est à moins d'une heure de la presqu'île de ...

Lire la suite

 
09/04/2015 | Nusa Lembongan | 0 commentaire

NUSA LEMBOGAN

NUSA LEMBOGANJOUR 4 : 9 avril
Nous laissons nos valises et la poussette au Mentari Hotel à Sanur et prenons deux petits sacs pour passer deux jours et une nuit sur Nusa LEMBOGAN. J'ai adoré cette ile et ses couchers de soleil il y a sept ans je veux absolument y retourner.
Au lieu du public boat pris lors de mon premier séjour à ...

Lire la suite

 
10/04/2015 | | 0 commentaire

UBUD

UBUDJOUR 6: 10 avril

Il est 19h quand nous arrivons sur Ubud et tout se déroule sans encombres car le chauffeur de la compagnie Glory Express avec qui nous avons fait la traversée nous prend en amitié ( ou en pitié) et ne nous dépose pas a UbUd central comme prévu mais devant notre Hotel.
Faut dire que Bibou fait du charme a ...


Lire la suite

 
16/04/2015 | munduk | 0 commentaire

MUNDUK

MUNDUKJOUR 11: 16 avril MENGWI, BEDUGUL

Nous avons négocier le trajet vers Munduk avec le même driver que celui qui nous avait conduit au parc aux oiseaux. Il est sympathique, parle très bien anglais et en plus il nous fait de meilleurs prix que tous les autres ( ce n'est pas grand chose mais il a accepté le trip à 380000 quand tous les ...

Lire la suite

 
18/04/2015 | | 0 commentaire

SIDEMEN

SIDEMENDépart matinal à 9h pour SIDEMEN avec le chauffeur négocié durement via notre hôtel.

La banquette arrière est haute et ne me permet pas de bien voir la route qui ne cesse de tourner dans tous les sens. J'ai vite tres mal au coeur alors quand le chauffeur nous propose un stop entre les deux lacs on s'empresse d'accepter même si on ...

Lire la suite

 
20/04/2015 | | 0 commentaire

AMED

AMEDNous arrivons a Amed sous un orage très violent.La pluie s'abat sur nous et remplit peu a peu les routes qui ressemblent a une rivière, nous avons d'ailleurs beaucoup de peine a repérer les panneaux de l'hôtel.A notre arrêt, de grosses branches s'écroulent sur le toit de la voiture, je ne suis pas rassurée pour sortir avec la petite ... Lire la suite

 
22/04/2015 | | 3 commentaires

LEGIAN

LEGIANBibou est malade et l'orage gronde, la météo ne semble pas clémente pour nos derniers jours, nous abandonnons donc le projet Gili et nous réfugions a proximité d'une grande ville au cas où Bibou doive aller à l'hôpital. Je déteste Kuta mais voilà.... les vacances en famille c'est aussi ce genre d'aléa ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
© 2016 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil