Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Magiques PERHENTIANS ISLANDS

25/06/2012 | | 0 commentaire |

Magiques PERHENTIANS ISLANDS

Perhentian Besar

25 Juin 2012 au 30 Juin 2012

 

 

Transport :
trajet prévu de 8h à 14h: Nous partons en mini bus à 9h vers Kuala Besut. Situé au sud de Kota Bharu, c’est un petit village de pêcheurs endormi sans charme particulier qui sert de port aux ferries pour les Perhentians.

Départ en speed boat à 14h et c’est donc avec un sourire jusqu’aux oreilles que nous approchons des îles.

Nous déposons d’abord les gens sur Kecil, notre choix quant à nous s’est porté sur Pulau Besar.

 

 

Prestation hôtelière : Nous nous installons dans un chalet sur la jardin a 2 pas de la plage : le Mama’s Place

Nous payons 85 RM le chalet avec ventilo, les AC avec vue sur mer sont à 150RM, nous ne regrettons pas notre choix, la différence de prix était non négligeable et nous étions en bord de mer jusqu’au coucher du soleil.

 

Activités: Premier déjeuner sandwich au Mama’s puis première baignade au niveau du Coral View. C’est le bonheur, l’eau est transparente, il y a plein de poissons, on voit même des requins tout pr^t de nous ! Enorme !!

Nous consacrons le reste de la journée à la détente, au farniente et à la baignade. Nous allons vite prendre goût à cette activité intense.

 

Gastronomie : nous avons diner au Watercolor où ils servent une cuisine excellente au vue des plats servis à nos voisins. Ce sera notre cantine pour les jours à venir, poisson barbecue, pizza, poulet trois saveurs, plat locaux tout est bon.

 

Nous sommes restés 4 jours supplémentaires supplémentaires sur Besar sans même aller jeter un œil sur Kecil. Les petits déjeuner au Coral pour 15RM sont fantastiques pour la vue.

La plage du Perhentian Island Resort est fantastique en croissant de lune, eaux translucides et coraux à portée de palme. On peut y voir des tortues…

 

Le 26 Juin, alors que nous dinions au Watercolor, un an après notre rencontre, Jean Yves m’a demandé en mariage. Notre repas avait été interrompu par un orage et j’ai insisté pour rester admirer les éclairs sur la plage, c’est ce moment qu’il a choisi, un souvenir mémorable. Par la suite, lorsque nous passions devant les services, elles ne pouvaient s’empecher de chanter la marche nuptiale J « Tam Tam tam Tam »

Nous avons passé le reste du temps a profiter du soleil, du repos mérité, a admirer le paysage et pour ma part, a admirer ma bague !

 

Nous consacrons la journée du 28 juin au snorkeling.

Le premier spot est riche en coraux vivants et poissons de toutes sortes. C’est génial, ils nous suivent et tournent tout autour de nous.

Le deuxième spot est Shark Point, nous y apercevons 2 requins mais assez loin ce qui fut bien moins impressionnant que au Coral à quelques mètres de nous.

Le dernier point est Turtle Point et la instant magique. Au premier passage, il n’y a rien mais au second nous trouvons 2 tortues. Tout le monde saute à l’eau mais la tortue nage très longtemps au fond de l’eau et je suis une des seules à avoir réussi à la suivre jusqu’à sa remontée à la surface. Elle reprend son air à portée de mes mains et je pose doucement ma main sur sa carapace. Elle est énorme, c’est impressionnant, elle a un poisson collé sous sa carapace qui la suit. Le Turtle Point n’est autre que notre plage favorite du Perhentian Island Resort. On se demandait ce que cherchaient tous ces bateaux chaque jour et bien maintenant on le sait…

 

Nous avons également tenté le périple dans la jungle jusqu’aux autres plages dont LoveBeach mais nous sommes arrêtés sur la plage du Cozy
Chalet, petite mais charmante grace aux cocotiers pendhés sur son flanc.

 


Finalement, nous ne verrons ni Redang, ni Kecil mais vue le temps restés ici nous aurions pu. Nous sommes tombé amoureux de cet endroit et les circonstances nous ont empêché de partir…

 

Nous quittons donc notre île le 30 juin après une matinée au soleil sur les transats du Mama’s Chalet. A 12h, départ pour Cherating, le trajet sera long…. C’est reparti !!!!

 
Note : 3.00 - 2 votes



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
16/06/2012 | kuala lumpur | 0 commentaire

KUALA LUMPUR la frénétique

KUALA LUMPUR la frénétique 16 au 19 juin 2012


Réveil matinal pour ce premier voyage de notre duo. Petite escale à Amsterdam d'où l'avion redécolle à 12h, prochaine étape : 35°C !
Atterrissage à Kuala Lumpur à 6h20 après un vol sans encombres.
Dans les starting blocks on trouve direct la navette pour le centre et ...




Lire la suite

 
19/06/2012 | kuching borneo | 0 commentaire

KUCHING, détente à Bornéo

KUCHING, détente à Bornéo19 au 21 juin 2012  Transport: Nous avons réservé hier un taxi pour l'aéroport ( 80RM), cela nous permet de gagner du temps et nous laisse le luxe d'un petit déjeuner copieux à l'hôtel. Depuis notre arrivée, les nuits sont courtes, trop courtes, et mon pied me ... Lire la suite

 
21/06/2012 | | 0 commentaire

BAKO National Park

BAKO National ParkPour ne pas changer, réveil matinal, debout 7h10. Petit dej rapide et hop pour le bus de Bako, l'arret est juste à côté de la GH. Le bus n'arrive qu'à 8h20 finalement mais aujourd'hui tout va bien, on part pour BAKO.L'hôtel a garder nos sacs, nous sommes donc legers, prets pour les randos.Arrivés à Bako ( 20RM le pass) il faut partager les ... Lire la suite

 
23/06/2012 | | 0 commentaire

La fraicheur des CAMERON HIGHLANDS

La fraicheur des CAMERON HIGHLANDSTransports: le but est de rejoindre de Bornéo Cameron highalnds pour le moins cher possible: mission accomplie.1. Avion avec Air Asia vers Kuala Lumour reservé depuis la France2. Bus L.C.C.T/ Pudaraya ( station de bus) 8RM3. Bus vers Cameron Highlands : compagnie UNITIT EXPRESS 35RMTout s'est enchainé à la minute près par contre à sauter ... Lire la suite

 
30/06/2012 | cherating | 1 commentaire

Tortues et lucioles de CHERATING

Tortues et lucioles de CHERATING30 Juin 2013 au 1er juillet Transports: le trajet durera 8h de 12h à 20h. Voici comment nous nous y sommes pris:12h30: taxiboat de Mama's Cahlet Pluan Besar vers le speed boat12h40: speed boat pour Kuala Besut.13h00: taxi de KB à Jerteh car le bus transnational part à 13h30.Nous arrivons à 12h25, grignotons quelques chips et un ... Lire la suite

 
01/07/2012 | Pulau tioman | 0 commentaire

TIOMAN

TIOMANDans le Lonely Planet, on y dit que Tioman était classée parmi les 10 plus belles iles au monde.
Décrite comme paradisiaque nous ne voulions pas manquer un stop sur cette petite ile et sommes aller y jeter un œil. Nous avons donc pris un ferry depuis Mersing que nous avons du rejoindre en taxi car plus de bus dispos avant deux jours Le bateau fait escale sur ...
Lire la suite

 
07/07/2013 | malacca | 0 commentaire

MALACCA, la coloniale

MALACCA, la colonialeDernière étape de notre périple. Nous avons choisi de ne pas retourner dans la frénésie de Kuala Lumpur et préféré repartir directement d’ici vers l’aéroport pour prendre notre vol pour Paris. ( taxi réservé dans agence locale)  Nous avons beaucoup aimé cette ville qui est d’ailleurs ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (2 amis)
© 2016 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil