NEGOMBO

01/12/2012 | negombo | 0 commentaire |

Nous sommes arrivés très tôt sur la capitale Colombo et ne souhaitant pas débuter le voyage par la frénésie d'une capitale très peuplée , nous avons porté notre choix sur la ville de NEGOMBO.

Il s'agit d'un village de pêcheurs situé à 40km de la capitale est très facile a rejoindre en bus. Il faut compter moins de trente minutes de trajet.
Ce village possède un marché aux poissons très animé et de longues plages sur lesquels les travailleurs de la mer vont et viennent sur leurs catamarans.

Prestation hôtelière:

Nous avons porté notre choix sur une petite guest house un peu à l'écart, dans une voie sans autre issu que la longue plage. Il s'agit du Angelinnn GuestHouse. Malgré notre arrivée matinale, nous trouvons quelqu'un pour nous ouvrir et nous donner immédiatement une chambre climatisée au rez de chaussée avec petite terrasse agréable. Regis décidé de lire un peu tandis que j'essaie déjà d'écrire le ressenti de ce début de voyage.

L'hôtel est confortable, les chambres sont neuves et lumineuses. Cela manque un peu de charme mais cela nous convient très bien pour un premier pied à terre. Le petit déjeuner est copieux.
L'hôtel organise sur demande des transferts depuis l'aéroport.

Visites:

Il n'y a pas grand chose à visiter sur NEGOMBO, il s'agit d'une station balnéaire. Certains profiteront des piscines a débordements de grands hôtels dont l'accès est autorisé aux non résidents moyennant quelques Rp.
D'autres comme nous passeront du temps sur les plages à observer les vas et vient des travailleurs de la mer. Tout le monde s'affaire autour du poisson. Hommes, femmes, enfants et même chiens et corbeaux en quête d'une tête de poisson délaissée.

Une partie du poisson est vendue sur place le jour même, une autre est immédiatement mise à sécher sur le sable. Ainsi on peut voir des dizaines de longues lignées de poissons étendues sur la plage.

Certains enfants tentent même de pêcher dans les vagues munis d'une canette de soda attachée à une ficelle. Les technique est originale, nous n'avons pas été assez patients pour vous dire si elle est de plus efficace! Incertain

Le marché aux poissons très animé mérite aussi un arrêt. Il en existe deux, l'un ouvre à 9h et est "tout public" on y observe les petits prises des pêcheurs, cela ressemble a une grande poissonnerie à ciel ouvert.

Pour observer le marché aux professionnels très impressionnant avec ses prises de raies, requins, thons et autres prises, il faut se lever à 4h car tout part très vite. Je n'ai pas eu le courage de me lever exprès pour cela car j'ai beaucoup de mal avec les odeurs de poissons pour être 100% honnête mais je suis sûre que cette visite vaut vraiment le coup d'œil pour les plus motivés. Pied de nez

Globalement je dirais que NEGOMBO est un bon choix quand on ne veut pas comme nous séjourner à Colombo mais que les plages des stations balnéaires du sud sont bien plus attrayantes pour le farniente.

01/12/2012 | haputale | 0 commentaire

MIRISSAr Lire la suite

02/12/2012 | anurhadapura | 0 commentaire

Les stupas d'ANURHADAPURA

Les stupas d'ANURHADAPURAEn cours d'ecriture Lire la suite

03/12/2012 | kandy | 0 commentaire

KANDY, la ville de la dent

KANDY, la ville de la dent Lire la suite

04/12/2012 | dambulla | 0 commentaire

Le temple magique de POLONNARUWA

Le temple magique de POLONNARUWA Lire la suite

© 2016 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil