PAMMUKALE

08/05/2013 | Pamukkale | 0 commentaire |

Départ 9h45, comme prévu on passe nous prendre en voiture à la pension et on nous amène à l'autogare pour prendre le minibus pour Pammukale.

La route est en travaux, les gros bus ne peuvent pas l'emprunter.

Le trajet s'avère difficile, nous sommes ravis d'en avoir fait une partie hier car nous arrivons aDenizli 4h plus tard. Depuis Denizli, une voiture nous prend car nous ne sommes que 2 à avoir reserver le trajet jusqu'à Pamukale. C'est un avantage car la voiture est rapide et nous dépose direct à la pension que nous avions réservé la veille.

Bien sûr, le conducteur essaie tant bien que mal de nous faire booker direct le trajet pour Selcuk, l'hôtel etc... on se la joue on sait pas combien de temps on reste et remercions gentiment ces messieurs Cool

Prestation hôtelière:

Sur les conseils de notre hôte d'hier nous avons choisi la pension Kervanseray.

www.kervansaraypension.com

L'hôtel a des chambres confortables et propres, il est situé dans un coin calme a 5minutes à pied du site.

Le petit dejeuner n'est pas sous forme de buffet mais à l'assiette, copieux, avec fruits, fromage, oeuf, salami, beurre/nutella/confiture/miel pour agrémenter notre pain grillé.

Nous avons payé 75TL comme la veille.

Nous déjeunons tranquillement, nous promenons dans la ville qui est minuscule puis nous reposons à l'hôtel qui a une petite piscine.

Visites:

Le ciel est gris aujourd'hui et nous préférons attendre demain pour la visite car le blanc du site sur ce ciel nous empecherait de faire de belles photos.

Soirée tranquille, grâçe à la bonne connection wifi, on se regarde un petit replay.

Le lendemain, nous passons la matinée sur le site de Pammukale à admirer ses traversines.

Le soleil montre le bout de son nez le temps de quelques photos mais le temps globalement très couvert, nous n'avons réussi quasiment aucun clichés la batterie de mon appareil ayant rendu l'âme à Goreme, je lutte avec le D40 de mon chéri dont l'écran ne permet pas de vérifier la qualité des photos. Ce sera une fois rentrés en France que nous constaterons que malheureusement nous n'avons pas ramené un seul cliché correct, je conseille d'emmener des filtres pour visiter et photographier ce site.

Pour autant, la visite n'en ai pas moins magique et les images resteront dans nos têtes.

Deuxième déception cependant, il n'y a pas eu de pluie en avril et le pays subit une grosse secheresse. Aussi, il n'y a pas assez d'eau pour arroser tout le site. Les principaux bassins, les lus beaux tout en haut ne sont donc pas en eau et donc nous n'aurons pas la photo tant espérée.

En fait, ils ont instaurés une sorte de roulement, 3 jours tel côté du site, 3 juors l'autre. Bingo! c'est pas le bon jour.... décidément...

Nous sommes montés jusqu'à Hiérapolis. Les "fameux" bassins antiques sont pris d'assaut par les touristes et un bain dans un bassin aussi bondé de monde ne me tente absolument pas bien que je concoive tout à fait le côté "mystique" de se baigner avec cette eau turquoise et ses colonnes au fond.

Nous redescendons finalement vers 14h sur la ville. Il faut compter une demi journée sur le site, certains groupes de touristes étaient "lachés" pour une heure et cela parait vraiment inconcevable pour en profiter au maximum.

Découverte culinaire:

Nous déjeunons au KAYAS Bar & Restaurant et choisissons un plat à 7,5 TL indiqué sur la toute dernière page de  leur menu: l'Ottoman Chicken Kepab.

Il s'agit en fait de poulet/poivrons/tomates et pomme de terre dans un wok servis sur un feu avec du riz et du pain. C'est juste délicieux!!! A se taper le cul par terre! Dommage qu'on ai pas découvert avant ce lieu nous en aurions fait notre cantine car les deux autres restaurants que nous avons testés étaient loin d'être aussi bon. Allez y les yeux fermés.

Nous finissons le repas avec un apple tea accompagné de baklava. Nous avons payé 35TL/2 personnes.

TRansport:

Nous avons réservé via une agence en ville, un bus direct pour Selcuk (payé 30TL bien que Metro propose 25TL car nous ne souhaitons pas d'arrêt à Denizli)

A 16h30 on attend toujours et personne ne daigne répondre à nos questions, finalement peut être aurions nous dù prendre Metro.....

Le bus a fini par arriver et nous a déposer à la gare routière de Selcuk en soirée.

Nous avons trouvé un hôtel non loin de là avec un propriétaire géniallissime, hyper convivial, une de nos supers rencontres du voyage. Mais tout cela, ce sera dans l'article sur Selcuk....

28/04/2013 | istanbul | 2 commentaires

ISTANBUL, Sultanavamet

ISTANBUL, SultanavametDimanche 28 avril  au 01 mai.  Transport : Départ à 18h55 de PARIS CDG direction Istanbul, arrivée prévue à 23h15.  Travaillant ce week end nous n’avons pas pu prendre un vol le vendredi et profiter les meilleurs tarifs. Nous avons du nous rabattre sur un vol Air France qui a l’avantage d’être sans escale. 392euros AR/personne ... Lire la suite

01/05/2013 | goreme | 0 commentaire

CAPPADOCE, Goreme

CAPPADOCE, Goreme Décidément nous voyageons comme des riches je trouve!!!  En effet, la destination est déjà sublime et la vie y est assez chère mais nous décidons en plus pour gagner du temps de prendre un transfert vers l'aéroport depuis notre hôtel ( 12euros/personne) et prévenons également l'hôtel de Goreme de notre ... Lire la suite

05/05/2013 | antalya | 0 commentaire

CÔTE LYCIENNE, Antalya

CÔTE LYCIENNE, AntalyaTransport: La nuit dans le bus a été juste horrible, rien à voir avec le confort des bus couchettes asiatiques.Il y a des écrans pour chaque siège comme dans l'avion. Le service est impeccable avec gâteaux et boissons mais il y a peu de place et des stop pipi toutes les 2h qui vous réveillent à coup sur si par chance vous vous êtes endormis ... Lire la suite

06/05/2013 | | 0 commentaire

CÔTE LYCIENNE, Phaselis et Myra

CÔTE LYCIENNE, Phaselis et MyraNous prenons le tramway à 9h après un excellent petit dejeuner et une dernière visite matinale à la marina pour des photos sous un ciel plus clément. Nous attrapons à l'Otogar un bus pour Phaselis (20TL/2pers), départ 10h, jusque là tout va bien.Nous arrivons a PHASELIS à 11h45 car le bus est resté ... Lire la suite

07/05/2013 | KAS | 0 commentaire

CÔTE LYCIENNE, Kas

CÔTE LYCIENNE, KasPrestation hôtelière: Nous avons choisi la Ates Pensyon, en face de l'Hideway Hotel car moins chère. (30euros contre 45euros)Pas de regrets, la vue du toit terasse est splendide et nous bénéficions d'une chambre familiale sur le toit pour 4 personnes.Nous avons payé 70TL avec petit déjeuner ... Lire la suite

10/05/2013 | Selcuk | 0 commentaire

SELCUK, Ephèse

SELCUK, EphèseTransport: 3h de bus depuis Pammukale
Prestation hôtelière:Nous arrivons de nuit sur Selcuk, nous choisissons donc un hôtel proche de la gare routière, dans une petite rue perpendiculaire. Le nom m'échappe pour le moment mais je vous promet de le retrouver car nous y avons passé un très bon ...

11/05/2013 | istanbul | 0 commentaire

ISTANBUL, Beyoglu

ISTANBUL, BeyogluPour nos derniers jours sur Istanbul, nous avons décidé de changer de quartier et choisi Beyoglu afin d'effectuer nos dernières visites et derniers achats.

Il s'agit d'un quartier très cosmopolite où bat la vie culturelle d'Istanbul et où ont lieu également de nombreuses manifestations. Il regorge d'hôtels internationaux, de boutiques, de bars, de restaurants, sorte de ...

© 2016 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil