Pas encore inscrit ? | Passe oublié

SANUR

05/04/2015 | | 1 commentaire |

SANUR

Sanur front de mer

Nous avons choisi Sanur comme point de chute car cette ville est réputée calme et familiale. Je voulais éviter la frénétique Kuta et a peu près tout le sud à vrai dire.

Nous n'avons pas été déçus et avons adorer flâner au bord de la mer et Sanur est à moins d'une heure de la presqu'île de Bukit donc il est possible de visiter Jimbaran ou Uluwatu au départ de cette ville

Prestation hôtelière: Mentari Sanur Hotel

Chambre très spacieuse en rez de jardin. Nous étions en face du restaurant mais n'avons pas été gênés par les nuisances sonores car l'hôtel était très çalme en cette basse saison.

L'hôtel est familial d'ailleurs tous les employés adorent les enfants et nous ont faciliter la vie le plus possible. Nous avions un lit bebe you parapluie placé dans la chambre à notre arrivée (un des rares endroits) et une chaise haute au restaurant. Il y avait des jouets et un trotteur dans la salle du restaurant Bibou a fait de innombrables aller retours entre les tables grâce au trotteur. C'est l'apprentissage de la marche et on sent qu'elle a encore peur de se lâcher mais court de plus en plus vite derrière.

Le mobilier de la chambre est certes vieillissant ( comme certains avis sur tripadvisor le signalent) mais le lit est maxi King size et les plafonds très hauts donnent une impression d'espace très agréable. Nous avons d'ailleurs trouver la literie bonne et avons très bien dormi.

La piscine est très grande et vraiment agréable, l'hôtel fournit des serviettes en chambre et également pour les transats de la piscine.

Le petit déjeuner au choix ( continental- balinais- américain)

Nous l'avions obtenu pour 150euros les 4 nuits via le site booking.

VISITES:


Ballade du front de mer : longue de 4 km et parfaitement carrossable en poussette ce qui est un luxe.

Nombreuses échoppes et restaurant tout au long de ce chemin mais nous ne sommes pas senti oppressés de sollicitations loin de là.

La plage est vraiment belle, surtout après l'hôtel grand Bali car avant il y a une sorte de plage de sable noir qui ne fait pas propre du tout, beaucoup de bateaux pour les îles débarquent la et c'est sans doute lié.

Notre Hotel étant situé tout au nord de la ville nous avons pu profiter de toute la côte.


Uluwatu: nous avons loué un véhicule pour une demi journée via l'hôtel (300000 idr soit tres cher)
Direction le temple d'uluwatu

Impasse sur jimbaran car avec ces nombreux détours le chauffeur a perdu beaucoup de temps et notre poupette montre des signes de fatigue.


Bon à savoir: le Hardy s supermaket vend couches et produits bébé. Les petits pots de fruits sont très chers et il n'y a que trois parfums ( poire- pomme- pomme mangue) plus tard nous avons aussi trouver fraise banane. C'est la marque Heinz, on les trouve entre 3 euros et 5 euros. Un peu plus cher pour les pot de legumes et on en a trouvé qu'une sorte ( boeuf riz légumes) de tout le séjour.

Sinon nous avons acheter du bubur en sachet de poudre instantanée genre purée mousseline et Bibou a adoré, elle en a mangé tout le voyage, il existe différentes saveurs mais lors des autres étapes je n'ai trouvé que petits pois, elle a tourné à cela du coup.

 
Note : 5.00 - 1 vote



Commentaires
  • par rmodante 15/12/2015 Alerter

    Un ami adore aller là bas pour se ressourcer. Prise de recul, belle plage et beau temps, les personnes sont chaleureuses et accueillantes.

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
04/04/2015 | | 0 commentaire

Le matériel emmené

Le matériel emmenéAlors, pour ceux à qui notre expérience pourrait servir, voici ce que nous avons décidé de prendre ou non et si cela s'est avéré utile.

- un sac à dos pour Bibou 60l: evidemment utile et trop petit mais on a tout casé!


- un sac à dos pour nous deux 60l: lessive sur place donc un tube de lessive ...




Lire la suite

 
09/04/2015 | Nusa Lembongan | 0 commentaire

NUSA LEMBOGAN

NUSA LEMBOGANJOUR 4 : 9 avril
Nous laissons nos valises et la poussette au Mentari Hotel à Sanur et prenons deux petits sacs pour passer deux jours et une nuit sur Nusa LEMBOGAN. J'ai adoré cette ile et ses couchers de soleil il y a sept ans je veux absolument y retourner.
Au lieu du public boat pris lors de mon premier séjour à ...

Lire la suite

 
10/04/2015 | | 0 commentaire

UBUD

UBUDJOUR 6: 10 avril

Il est 19h quand nous arrivons sur Ubud et tout se déroule sans encombres car le chauffeur de la compagnie Glory Express avec qui nous avons fait la traversée nous prend en amitié ( ou en pitié) et ne nous dépose pas a UbUd central comme prévu mais devant notre Hotel.
Faut dire que Bibou fait du charme a ...


Lire la suite

 
16/04/2015 | munduk | 0 commentaire

MUNDUK

MUNDUKJOUR 11: 16 avril MENGWI, BEDUGUL

Nous avons négocier le trajet vers Munduk avec le même driver que celui qui nous avait conduit au parc aux oiseaux. Il est sympathique, parle très bien anglais et en plus il nous fait de meilleurs prix que tous les autres ( ce n'est pas grand chose mais il a accepté le trip à 380000 quand tous les ...

Lire la suite

 
18/04/2015 | | 0 commentaire

SIDEMEN

SIDEMENDépart matinal à 9h pour SIDEMEN avec le chauffeur négocié durement via notre hôtel.

La banquette arrière est haute et ne me permet pas de bien voir la route qui ne cesse de tourner dans tous les sens. J'ai vite tres mal au coeur alors quand le chauffeur nous propose un stop entre les deux lacs on s'empresse d'accepter même si on ...

Lire la suite

 
20/04/2015 | | 0 commentaire

AMED

AMEDNous arrivons a Amed sous un orage très violent.La pluie s'abat sur nous et remplit peu a peu les routes qui ressemblent a une rivière, nous avons d'ailleurs beaucoup de peine a repérer les panneaux de l'hôtel.A notre arrêt, de grosses branches s'écroulent sur le toit de la voiture, je ne suis pas rassurée pour sortir avec la petite ... Lire la suite

 
22/04/2015 | | 3 commentaires

LEGIAN

LEGIANBibou est malade et l'orage gronde, la météo ne semble pas clémente pour nos derniers jours, nous abandonnons donc le projet Gili et nous réfugions a proximité d'une grande ville au cas où Bibou doive aller à l'hôpital. Je déteste Kuta mais voilà.... les vacances en famille c'est aussi ce genre d'aléa ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
© 2016 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil