Pas encore inscrit ? | Passe oublié

SIDEMEN

18/04/2015 | | 0 commentaire |

SIDEMEN

Départ matinal à 9h pour SIDEMEN avec le chauffeur négocié durement via notre hôtel.

La banquette arrière est haute et ne me permet pas de bien voir la route qui ne cesse de tourner dans tous les sens. J'ai vite tres mal au coeur alors quand le chauffeur nous propose un stop entre les deux lacs on s'empresse d'accepter même si on l'a déjà fait à l'aller. Cela dit aucun regret, les lacs sont sous le soleil et les photos sont donc différentes, de plus un couple de jeunes mariés posent en tenue traditionnelle, c'est un moment super.

Nous revoilà partis vaille que vaille il y a en tout trois heures de route mais Bibou montre vite des signes de faiblesse donc nouvel arrêt pour qu'elle mange.
Petit warung, les filles s'empressent de prendre la petite, on mange un mie goreng en quatrième vitesse puis repartons. Un dernier arrêt pour bercer la miss en porte Bebe pour qu'elle si endorme, c'est simple, rapide et efficace. Elle dormira toute la fin du trajet sur moi.

Bonne surprise à notre arrivée, l'hôtel est tout mignon. Une fois de plus on devra se passer d'air conditionné mais cette fois il y a une jolie piscine.
Un autre couple est présent avec un Bebe de quatorze mois, les deux feront la paire et échangeront leurs jouets sur la terrasse le soir et feront des concours de sauts dans la piscine. A mourir de rire leur échange de bisous au moment du Depart, mon dieu ma fille vient de fêter ses un an et a déjà un boy friend.Cool
Prestation hôtelière:  le giri carik, noté en première position sur tripadvisor.
Notre bungalow donne directement sur la piscine comme si elle était juste pour nous.
Les toits ne vont pas jusqu'au sommet ce sont des toits de bambou d'along along, genre de paille tressée. Il vaut donc mieux éviter de rester trop longtemps le soir avec la lumiere allumée et bien rester sous sa moustiquaire pour ne pas être dérangés par quelques invités nocturnes. La plupart sont de gros lézards, rien de très effrayants. La majorité des rampants rencontrés  sont des fourmis.
Nous avons testé le restaurant de l'hôtel qui propose de nous servir sur notre terrasse ou à leur restaurant (4 tables).
C'est simple c'est la meilleure table que l'on est eu a Bali et surtout les jeunes filles qui tiennent l'hôtel sont adorables. Elles sont hyper prévenantes, sont allés pour nous acheté des yaourts en ville pour la petite, ne nous a jamais facturé la nourriture qu'elles ont préparé chaque jour pour mini-nous.
Vraiment c'était incroyable et nous aurions pu rester ici plusieurs jours si nous n'avions pas prévu de finir sur les îles.
Le seul bémol de cet Hôtel c'est que les rideaux très fins vous obligent à vous lever tôt avec le soleil. Nos nuits étaient de plus agitées car notre fille a continué de faire de la fièvre de plus en plus haut.

Visites:

La région offre un large choix de ballades a pied, en vélo.
Nous avons choisi de partir le lendemain matin pour une excursion a pied dans les rizières accompagnés d'un guide ( nombreuses echoppes proposent ce genre de trek sur la route principale). Nous avons payé 50 000rp/heure). Cette balade était juste formidable, nous étions éloignés de tout, aucune contruction de béton visible a part les canaux d'irrigation que nous avons suivi.

Notre guide nous a expliqué enormément de choses, nous a montré toute sortes d'arbres et de plantes, il nous a également fait découvrir des fruits dont certains cueillis dans son jardin le matin même a notre attention!

Seul désagrément a la ballade, nous avions oublié le chapeau et la crème de la petite. Le guide a remarqué qu'elle chouinait dans nos bras mais était très sage dans les siens, il l'a donc porté sur une bonne partie du trek en l'abritant avec une grande feuille de bananier. Les enfnats sont vraiment rois dans ce pays. D'ailleurs tous les balinais que l'on croisait faisaient une pause dans leur activité pour s'attarder auprès de notre petite fille.

Temple de Besakih

Grosse négo de taxi avec la même agence que celui du walk trip.
Au programme Besakih puis direction Amed.
Ce temple est certes l'un des plus anciens et des plus grands du pays, la ferveur y est certes palpable et remarquable mais c'est une enorme arnaque a touristes et il est difficile de passer entre les mailles de ces faux gardiens et guides qui cherchent a vous plumer. Nous avons trouver les gens tellement agressifs que nous avons été choqués. Notre chauffeur nous avait prévenus, c'est jour de fête de cérémonie et nous ne pourrons pas accéder a tout le site mais pas de guide obligatoire.

A l"arrivée sur le parking, location obligatoire de sarong et echarpes et tout ce qu'elle aurait pu nous louer. ( jour de cérémonie, un paréo autour de la taille ne suffit pas) Le prix de la location est deux fois celui de l'acaht de tout ce qu'on a vu jusqu'a present don venez avec votre sarong.

Ensuite a la billeterie c'est 15000 rp l'netrée mais donation obligatoire, on vous demande de signer avec des sommes exorbitantes comme quoi les precedents ont donnés 400000 voir 1 000 000 rp... le guide est soit disant obligatoire car c'est jour de cérémonie, ils nous empêchent de passer sont super agressifs et ne disent qu'on ne comprend rien, que notre guide est nul.
Je pars chercher le chauffeur de taxi pour traduire et les obliger a nous laisser passer car on a payé l'entrée mais notre guide n'ose pas les contredire et nous dire que aujourd'hui c'est spécial c'est cérémonie et sans guide on ne pourra pas monter.

Qu'a cela tienne nous ne monterons pas mais nous partons sans guide.

Le site attend plusieurs milliers de personnes , c'est impressionnant, tous se pressent les bras chargés d'offrandes et parés de leurs pus beaux vêtements. Il y a des odeurs d'encens, des couleurs flamboyantes et des sourires partout.
En effet, de nombreux temples sont interdits aux touristes car y ont lieu des cérémonies religieuses mais nous pouvons monter les marches et déambuler dans le palais. Nous croisosns certains touristes avec leur guide et ils n'ont pas plus accès que nous aux différents palais.
Le site grandiose, la vue sur le mont Agung et la ferveur nous fait oublier peu à peu nos déboires des débuts mais cette visite est pour nous celle dont nous aurions tout de même pu nous passer tant l'insistance désagréable et de mauvsaise foi donne une mauvaise image à ce pays pourtant par aileurs si accueillant. Je comprend avec ce genre de visite que certains soient décus de Bali...

Water Palace, Tirtatangga

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
04/04/2015 | | 0 commentaire

Le matériel emmené

Le matériel emmenéAlors, pour ceux à qui notre expérience pourrait servir, voici ce que nous avons décidé de prendre ou non et si cela s'est avéré utile.

- un sac à dos pour Bibou 60l: evidemment utile et trop petit mais on a tout casé!


- un sac à dos pour nous deux 60l: lessive sur place donc un tube de lessive ...




Lire la suite

 
05/04/2015 | | 1 commentaire

SANUR

SANURNous avons choisi Sanur comme point de chute car cette ville est réputée calme et familiale. Je voulais éviter la frénétique Kuta et a peu près tout le sud à vrai dire.

Nous n'avons pas été déçus et avons adorer flâner au bord de la mer et Sanur est à moins d'une heure de la presqu'île de ...

Lire la suite

 
09/04/2015 | Nusa Lembongan | 0 commentaire

NUSA LEMBOGAN

NUSA LEMBOGANJOUR 4 : 9 avril
Nous laissons nos valises et la poussette au Mentari Hotel à Sanur et prenons deux petits sacs pour passer deux jours et une nuit sur Nusa LEMBOGAN. J'ai adoré cette ile et ses couchers de soleil il y a sept ans je veux absolument y retourner.
Au lieu du public boat pris lors de mon premier séjour à ...

Lire la suite

 
10/04/2015 | | 0 commentaire

UBUD

UBUDJOUR 6: 10 avril

Il est 19h quand nous arrivons sur Ubud et tout se déroule sans encombres car le chauffeur de la compagnie Glory Express avec qui nous avons fait la traversée nous prend en amitié ( ou en pitié) et ne nous dépose pas a UbUd central comme prévu mais devant notre Hotel.
Faut dire que Bibou fait du charme a ...


Lire la suite

 
16/04/2015 | munduk | 0 commentaire

MUNDUK

MUNDUKJOUR 11: 16 avril MENGWI, BEDUGUL

Nous avons négocier le trajet vers Munduk avec le même driver que celui qui nous avait conduit au parc aux oiseaux. Il est sympathique, parle très bien anglais et en plus il nous fait de meilleurs prix que tous les autres ( ce n'est pas grand chose mais il a accepté le trip à 380000 quand tous les ...

Lire la suite

 
20/04/2015 | | 0 commentaire

AMED

AMEDNous arrivons a Amed sous un orage très violent.La pluie s'abat sur nous et remplit peu a peu les routes qui ressemblent a une rivière, nous avons d'ailleurs beaucoup de peine a repérer les panneaux de l'hôtel.A notre arrêt, de grosses branches s'écroulent sur le toit de la voiture, je ne suis pas rassurée pour sortir avec la petite ... Lire la suite

 
22/04/2015 | | 3 commentaires

LEGIAN

LEGIANBibou est malade et l'orage gronde, la météo ne semble pas clémente pour nos derniers jours, nous abandonnons donc le projet Gili et nous réfugions a proximité d'une grande ville au cas où Bibou doive aller à l'hôpital. Je déteste Kuta mais voilà.... les vacances en famille c'est aussi ce genre d'aléa ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
© 2016 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil