TIOMAN

01/07/2012 | Pulau tioman | 0 commentaire |

Tioman coucher de soleil

Dans le Lonely Planet, on y dit que Tioman était classée parmi les 10 plus belles iles au monde.
Décrite comme paradisiaque nous ne voulions pas manquer un stop sur cette petite ile et sommes aller y jeter un œil.

Nous avons donc pris un ferry depuis Mersing que nous avons du rejoindre en taxi car plus de bus dispos avant deux jours Déçu

Le bateau fait escale sur les principales plages de la côté ouest , a vous de choisir votre destination de rêve. Pour nous, TIOMAN ne fut vraiment pas un coup de cœur, peut être que l'on a justement mal choisi notre embarcadère....

Donc voilà, nous nous sommes arrêtés sur ABC, la plage n'y est pas fantastique d'autant plus que les dernières grosses marées ont retiré tout le sable et il ne reste que les cailloux : as de quoi se prélasser comme sur les PERHENTIANS.Cool

Même aux extrémités Nord et Sud le sable est quasi absent contrairement à ce qui est indiqué sur le guide.

Prestation hôtelière:

D'abord il y a des logements au nord et au sud de débarcadère.
Nous avons tenté d'obtenir une chambre au Bamboo Chalet à l'extrémité Nord d'ABC mais il était complet, nous avons donc parcouru tout le chemin en sens inverse en quête d'une guest house.

Un sentier en dur traverse entièrement le village mais c'est très roots. D'ailleurs, tout au long du parcours je me décompose, il y a des détritus tout au long du chemin, des carcasses en métal et d'autres trucs aux odeurs peu accommodantes. Certaines chambres que nous voyons sont vraiment petites, inconfortables, moisies et sans fenêtres.

Je finie épuisée, assise par terre à côté de mon sac et envoie Jean Yves chercher une chambre le menaçant de reprendre le bateau direct en sens inverse!

Au bout du compte nous avons trouvé une chambre spacieuse dans un chalet très convenable en retrait du chemin après une étendue de pelouse. Il s'agit du Nazri ´s place. Le propriétaire en construit d'ailleurs de nouveaux actuellement. Les petits déjeuner sont copieux et servis sur une grand terasse au dessus de la plage du sud ( la seule ou il y avait du sable en quantité) Me voilà réconciliée Rigolant

Visites/activités:

L'île propose de nombreux centres de plongée et il est dit que le snorkeling y est exceptionnel , je ne peux pas le confirmer, nous avions un temps gris et les vagues très fortes empêchaient les départs vers Coral Island qui semble été le site de référence.

Monkey beach: cette randonnée est décrite comme facile mais revoyez votre projet en cas de pluie car le chemin devient boueux et quasi impraticable. Des cordes sont placées ça et la pour vous aider a franchir les embûches les plus compliquées.
Nous avons vu de nombreux touristes faire demi tour a Monkey Beach n'ayant pas le courage de rejoindre Monkey Bay et encore moins Salang.
La plage est jolie mais ne vaux pas Monkey Bay

Monkey Bay: coup de cœur mais qui se mérite. Nous avons mis un temps dingue à rejoindre la baie.
Nous avions prévu le pic nic et sommes restés profiter du soleil et de la baignade. Seul un couple de touristes italiens étaient aussi sur la plage.
Le temps a fini par se gâter, le contraste entre l'eau turquoise et le ciel noir était fantastique pour les photos et nous sommes restés jusqu'au premières gouttes de pluie ce qui nous a imposé un retour sous la pluie : chaotique mais on a survécu.

TEKEK : peu d'intérêt mais facile à rejoindre depuis l'extrémité Sud de ABC. Il suffit de suivre les conduits d'eau....
Dans le centre il y a une marina, un marché sans intérêt et quelques boutiques détaxées. Tous les produits sont importés par bateau donc très chers ne comptez donc pas faire de grosses affaires. La promenade en bord de mer bordée de cocotiers ne manque pas d'intérêt mais on prend vite chaud à se balader sur le bitume.

En résumé, nous n'avons pas eu de coup de cœur pour TIOMAN mais les conditions de marée et de météo ont sûrement joué. Je pense aussi que le choix d'embarcadere est très important. Sur ABC il y a par contre un bar sympa avec les galbes directement sur le sable qui sert de bons cocktails et avec une musique très sympa pour les fins de journée.

16/06/2012 | kuala lumpur | 0 commentaire

KUALA LUMPUR la frénétique

KUALA LUMPUR la frénétique 16 au 19 juin 2012

Réveil matinal pour ce premier voyage de notre duo. Petite escale à Amsterdam d'où l'avion redécolle à 12h, prochaine étape : 35°C !
Atterrissage à Kuala Lumpur à 6h20 après un vol sans encombres.
Dans les starting blocks on trouve direct la navette pour le centre et ...

19/06/2012 | kuching borneo | 0 commentaire

KUCHING, détente à Bornéo

KUCHING, détente à Bornéo19 au 21 juin 2012  Transport: Nous avons réservé hier un taxi pour l'aéroport ( 80RM), cela nous permet de gagner du temps et nous laisse le luxe d'un petit déjeuner copieux à l'hôtel. Depuis notre arrivée, les nuits sont courtes, trop courtes, et mon pied me ... Lire la suite

21/06/2012 | | 0 commentaire

BAKO National Park

BAKO National ParkPour ne pas changer, réveil matinal, debout 7h10. Petit dej rapide et hop pour le bus de Bako, l'arret est juste à côté de la GH. Le bus n'arrive qu'à 8h20 finalement mais aujourd'hui tout va bien, on part pour BAKO.L'hôtel a garder nos sacs, nous sommes donc legers, prets pour les randos.Arrivés à Bako ( 20RM le pass) il faut partager les ... Lire la suite

23/06/2012 | | 0 commentaire

La fraicheur des CAMERON HIGHLANDS

La fraicheur des CAMERON HIGHLANDSTransports: le but est de rejoindre de Bornéo Cameron highalnds pour le moins cher possible: mission accomplie.1. Avion avec Air Asia vers Kuala Lumour reservé depuis la France2. Bus L.C.C.T/ Pudaraya ( station de bus) 8RM3. Bus vers Cameron Highlands : compagnie UNITIT EXPRESS 35RMTout s'est enchainé à la minute près par contre à sauter ... Lire la suite

25/06/2012 | | 0 commentaire

Magiques PERHENTIANS ISLANDS

Magiques PERHENTIANS ISLANDS25 Juin 2012 au 30 Juin 2012  Transport :
trajet prévu de 8h à 14h: Nous partons en mini bus à 9h vers Kuala Besut. Situé au sud de Kota Bharu, c’est un petit village de pêcheurs endormi sans charme particulier qui sert de port aux ferries pour les Perhentians.Départ en speed boat à 14h et ...

30/06/2012 | cherating | 1 commentaire

Tortues et lucioles de CHERATING

Tortues et lucioles de CHERATING30 Juin 2013 au 1er juillet Transports: le trajet durera 8h de 12h à 20h. Voici comment nous nous y sommes pris:12h30: taxiboat de Mama's Cahlet Pluan Besar vers le speed boat12h40: speed boat pour Kuala Besut.13h00: taxi de KB à Jerteh car le bus transnational part à 13h30.Nous arrivons à 12h25, grignotons quelques chips et un ... Lire la suite

07/07/2013 | malacca | 0 commentaire

MALACCA, la coloniale

MALACCA, la colonialeDernière étape de notre périple. Nous avons choisi de ne pas retourner dans la frénésie de Kuala Lumpur et préféré repartir directement d’ici vers l’aéroport pour prendre notre vol pour Paris. ( taxi réservé dans agence locale)  Nous avons beaucoup aimé cette ville qui est d’ailleurs ... Lire la suite

© 2016 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil