Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Tortues et lucioles de CHERATING

30/06/2012 | cherating | 1 commentaire |

Tortues et lucioles de CHERATING

30 Juin 2013 au 1er juillet

 

Transports: le trajet durera 8h de 12h à 20h. Voici comment nous nous y sommes pris:

12h30: taxiboat de Mama's Cahlet Pluan Besar vers le speed boat

12h40: speed boat pour Kuala Besut.

13h00: taxi de KB à Jerteh car le bus transnational part à 13h30.

Nous arrivons à 12h25, grignotons quelques chips et un coca pris dans le boui boui présent sur le parking. Nous attendons en plein soleil et le bus n'arrive qu'a 14h30, par chance, il reste de la place.

Nous arrivons a Cherating à 20h00 et sommes déposés au bord d'une route. Nous marchons jusqu'à l'hôtel qui est le plus éloigné de la highway.

 

Prestation hôtelière: Nous avons reservé une chambre en aoppelant ce matin depuis le Mama's Place. Il s'agit de la villa Fedella Azis, un bungalow luxe avec Air Con. Nous avons vu juste, nous sommes fatigués et l'hôtel est génial.

Le cadre est magnifique, les bungalows sont regroupés autour d'un bassin recouvert de lotus ou les varans viennent nager et se reposer. La pelouse plantée de cocotiers s'étend jusqu'à la plage.

La plage de sable blanc bordée de cocotiers est joli mais sans plus, nous nous y sommes promenés et avons joué sur les bancs de sable qui nous donnent l'impression d'être dans l'eau sans y être. Rien à voir bien sûr avec les plages paradisiaques des Perhentians.

 

Nous bookons une des activités incontournables de Cherating auprès de Cherating River Activities, sous la conduite d'Hafiz, passionné de lucioles.

En journée, nous partons pour une ballade en bateau dans la mangrove, tous les deux avec mon homme et notre guide. Il nous permet d'observer la faune, il a vraiment l'oeil car nous serions passé à côté de tous ces animaux. Il y a des singes, des serpents, des crabes de mangrove, des varans, des oiseaux... chouette ballade.

A la tombée de la nuit, nous observons le ballet des lucioles que Hafiz attire sur notre bateau muni de sa lampe torche en faisant des mouvemnts de vas et vients. C'est fou, elles quittent leurs arbres et viennent sur se poser sur nous, nous pouvons même en attraper au creux de nos mains. Expérience sympatique.

Enfin, passionnée de tortues, je ne résiste pas à l'excursion tortues car nous sommes en période de pontes sur les plages de Cherating. J'ai cependant quelques appréhensions face à ce type d'excursions, j'aime qu'on respecte ces animaux et préfererait qu'on les liasse tranquille mais le paradoxe est énorme, puisque l'excursion existe, je n'y résiste pas.

En fait, nous attendons au bout de la plage que des rangers reperent la tortue. Ils attendent qu'elle commence à pondre pour nous inviter à aller l'observer. Ils expliquent qu'ainsi, elle ne s'arrêtera pas.

Fantastique, nous assistons alors à la ponte, la tortue recouvre les oeufs et nous la raccompagnons jusqu'a l'eau. Ensuite, les rangers ramassent les oeufs pour les mettre en couveuse afin de multiplier les chances de survie des bébé tortues.

 

A la fin de l'excursion , il nous confie a chcun un bébé tortue a libérer pour qu'elle se jette à l'eau, je corise les doigts très forts pour que la mienne survive...

Les bébés tortues sont lachées sur le sable car c'est en passant sur le sable qu'elle repèrent le lieu apparemmenbt et ainsi, ele viendront pondre sur cette plage à leur tour à l'âge adulte.

 



Commentaires
  • par nass06 18/07/2014 Alerter

    Bonjour, j'aimerais savoir quel ranger avait vous contactée pour les tortues, si je pourrais avoir les coordonnées.
    Merci.

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
16/06/2012 | kuala lumpur | 0 commentaire

KUALA LUMPUR la frénétique

KUALA LUMPUR la frénétique 16 au 19 juin 2012


Réveil matinal pour ce premier voyage de notre duo. Petite escale à Amsterdam d'où l'avion redécolle à 12h, prochaine étape : 35°C !
Atterrissage à Kuala Lumpur à 6h20 après un vol sans encombres.
Dans les starting blocks on trouve direct la navette pour le centre et ...




Lire la suite

 
19/06/2012 | kuching borneo | 0 commentaire

KUCHING, détente à Bornéo

KUCHING, détente à Bornéo19 au 21 juin 2012  Transport: Nous avons réservé hier un taxi pour l'aéroport ( 80RM), cela nous permet de gagner du temps et nous laisse le luxe d'un petit déjeuner copieux à l'hôtel. Depuis notre arrivée, les nuits sont courtes, trop courtes, et mon pied me ... Lire la suite

 
21/06/2012 | | 0 commentaire

BAKO National Park

BAKO National ParkPour ne pas changer, réveil matinal, debout 7h10. Petit dej rapide et hop pour le bus de Bako, l'arret est juste à côté de la GH. Le bus n'arrive qu'à 8h20 finalement mais aujourd'hui tout va bien, on part pour BAKO.L'hôtel a garder nos sacs, nous sommes donc legers, prets pour les randos.Arrivés à Bako ( 20RM le pass) il faut partager les ... Lire la suite

 
23/06/2012 | | 0 commentaire

La fraicheur des CAMERON HIGHLANDS

La fraicheur des CAMERON HIGHLANDSTransports: le but est de rejoindre de Bornéo Cameron highalnds pour le moins cher possible: mission accomplie.1. Avion avec Air Asia vers Kuala Lumour reservé depuis la France2. Bus L.C.C.T/ Pudaraya ( station de bus) 8RM3. Bus vers Cameron Highlands : compagnie UNITIT EXPRESS 35RMTout s'est enchainé à la minute près par contre à sauter ... Lire la suite

 
25/06/2012 | | 0 commentaire

Magiques PERHENTIANS ISLANDS

Magiques PERHENTIANS ISLANDS25 Juin 2012 au 30 Juin 2012  Transport :
trajet prévu de 8h à 14h: Nous partons en mini bus à 9h vers Kuala Besut. Situé au sud de Kota Bharu, c’est un petit village de pêcheurs endormi sans charme particulier qui sert de port aux ferries pour les Perhentians.Départ en speed boat à 14h et ...
Lire la suite

 
01/07/2012 | Pulau tioman | 0 commentaire

TIOMAN

TIOMANDans le Lonely Planet, on y dit que Tioman était classée parmi les 10 plus belles iles au monde.
Décrite comme paradisiaque nous ne voulions pas manquer un stop sur cette petite ile et sommes aller y jeter un œil. Nous avons donc pris un ferry depuis Mersing que nous avons du rejoindre en taxi car plus de bus dispos avant deux jours Le bateau fait escale sur ...
Lire la suite

 
07/07/2013 | malacca | 0 commentaire

MALACCA, la coloniale

MALACCA, la colonialeDernière étape de notre périple. Nous avons choisi de ne pas retourner dans la frénésie de Kuala Lumpur et préféré repartir directement d’ici vers l’aéroport pour prendre notre vol pour Paris. ( taxi réservé dans agence locale)  Nous avons beaucoup aimé cette ville qui est d’ailleurs ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (2 amis)
© 2016 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil