Pas encore inscrit ? | Passe oublié

ZADAR

18/06/2016 | zadar | 0 commentaire |

ZADAR

Nous atterissons a Zadar en soirée et louons directement notre véhicule réservé par avance via le site rentalcars.

 

L'agence est à la sortie de l'aeroport, c'est Fleet.

 

Le loueur tente de nous échanger le véhicule contre un modèle selon eux supérieur mais au coffre plus petit et là catastrophe, les bagages ne rentrent pas dans le coffre. Finalement nous réussissons à le changer pour un grand Doblo avec portes latérales très pratiques avec les Stroumphs.

 

Les sièges autos ont été réservés à l'avance et sont bien là, pour l'instant tout se déroule à merveille.

 

Prestation hotelière: Nous avons choisi la Villa Julian très bien placée sur tripadvisor dont nous consultons souvent les avis.

 

C'est un peu en dehors de la ville donc il faut une voiture de location mais sinon c'est parfait. Le petit déjeuner est gargantuesque et les propriétaires extrement sympatiques et prévenantes avec nos enfnats. Nous n'avons pas profiter de la piscine car le soleil était voilé et que restions peu de temps sur place mais celle ci est petite mais jolie et très bien entretenue.

 

Concernant la chambre le défaut principal était que le salon n'etait pas séparé de la chambre ( pas de porte) donc aucun moyen de s'isoler lors de la sieste des enfants. Nous allions sur le petit balcon très agréable.

 

Pas de kitchenette mais possibilité de se rendre dans un petit restaurant a proximité de l'hôtel à pied ou de se faire livrer des pizzas ( si si on a testé! et elles étaient hyper bonnes).

 

Visites:

Nous avons consacré la journée du 19 juin et du 20 juin à la visite de la vieille ville et sommes partis le 20 juin vers Plitvice en s'arrêtant a Nin sur le chemin.


- Vieille ville: toujours adeptes du géocaching,( ce petit jeu qui consiste a découvrir de petites boites cachées sur des points d'interêt partout dans le monde), nous faisons donc une multi cache qui nous permet de parcourir toute la vieille ville et ses différents centres d 'interêts: l’église Saint-Donat, le Palais du Capitaine datant du XIIIè siècle, la Cathédrale d’art roman Sainte-Anastasie, les remparts et finalisons notre ballade par le front de mer

 

- Orgues marins: l’instrument qui est sans doute le plus imposant et le plus original du monde. En effet, seuls deux musiciens sont autorisés à en jouer : le vent et la mer. De nombreux petits trous permettent au son de remonter jusqu'à nos oreilles le long des 70m de marbre blanc, notre fille a adoré y coller son oreille.


- Salutation au soleil: Grande œuvre architecturale urbaine.
Des panneaux solaires emmagasinent l'énergie le jour pour la restituer le soir sous forme de ballet lumineux

 

- Ville de Nin: Nin est considéré comme la plus vieille ville de Croatie et situé a seulement 15km de zadar aussi nous y avons passé la matinée avant notre trajet vers les lacs. Nous avons visité la vieille ville et déjéuner sur place. En effet, Nin possède une nouvelle ville et une partie ancienne : la vieille ville (c'est elle qui présente tout son interêt) est située sur une petite île artificielle, le stationnement payant est disponible sur et autour de l’île, il n'est pas necessaire d'entrer en voiture, tout se fait très aisément a pied et est carossable en poussette.

 

Nous avons adoré cette halte au calme car peu de touristes sur place, nous avons été impresionné par l'enorme statue de Grégoire de Nin et n'avons pas manqué de lui frotter le gros orteil du pied gauche pour nous porter chance.

 

La petite église Sainte Croix est pleine de charme mais vraiment minuscule, un tournage a lieu sur place nous n'avons pas pu entrer mais a bien y regarder on se demande comment ils rentraient tous à l'intérieur.

Sur le chemin de Nin ne pas manquer un arrêt a Zaton et sa tour.

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
21/06/2016 | plitvice lake | 0 commentaire

PLITVICE

PLITVICENous arrivons dans l'après midi du 20 juin sur Grabovac, non loin des lacs de Plitvice. Nous avons trouvé un bungalow a louer dans cette commune toute petite et perdue, c'est hyper reposant. En plus dans le jardin, une balançoire et un nid avec des bébés oiseaux, notre fille est aux anges. Prestation hôtelière: Nous avons ... Lire la suite

 
24/06/2016 | sibenik | 0 commentaire

SIBENIK/SPLIT

SIBENIK/SPLITSibenik en attente d'écriture Primosten Split Lire la suite

 
26/06/2016 | Trogir | 0 commentaire

TROGIR, presqu'île de Ciovo

TROGIR, presqu'île de Ciovoen attente d'écriture Lire la suite

 
01/07/2016 | korcula | 0 commentaire

KORCULA

KORCULAen attente d'écriture Lire la suite

 
05/07/2016 | dubrovnik | 0 commentaire

DUBROVNIK

DUBROVNIKen attente d'écriture Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (2 amis)
© 2016 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil