| Cotonou | 0 commentaire |

• pêcheur de Ganvié

23/02/2004 | Cotonou | 3 commentaires

Le choc du Bénin

Le choc du BéninOn parle souvent du choc de l'Inde , moi je parle du choc du Bénin et pour cause, en 2004 j'ai alors 21 ans et je n'ai jamais pris l'avion pour quitter la France, mes plus lointains périples sont l'Allemagne et l'Angleterre en voyages scolaires.20h40: Arrivée à l'aéroport de Cotonou, l'avion a 30 minutes de retard, ils annoncent 32°C à ... Lire la suite

24/02/2004 | Cotonou | 9 commentaires

Premier jour au dispensaire de Cotonou

Premier jour au dispensaire de CotonouPremier jour au centre, trajet en Zem qui va denenir notre moyen de transport privilégié duarnt tout notre séjour. ( au début on s'accroche, a la fin on tiens sans les mains, même en boubou et même en mangeant )Les consultations se passent à l'intérieur de l'enceinte dans la cour centrale où sont prises les constantes ( tension ... Lire la suite

25/02/2004 | Cotonou | 0 commentaire

Deuxième jour au dispensaire

Deuxième jour au dispensaireRéveil à 06h45.... que j'ai haï Claire quand elle m'a dit d'une petite voix qui se voulait pourtant douce et agréable : " Rose... lève toi , il est 7h moins le quart..." GggrrrrOui, bon d'accord vous l'aurez compris, je suis pas trop du matin. :-)Bref, une douche froide plus tard, me voilà réveillée. " Encore dans le paté" comme on dit ... Lire la suite

26/02/2004 | Cotonou | 0 commentaire

Troisième et quatrième au dispensaire

Troisième et quatrième au dispensaire11h30: La journée se termine, elle a commencé à 7h00.Ce fut très calme aujourd'hui au dispensaire, j'ai du prendre à peine 50 températures. Du coup, nous sommes allés aux vaccinations.C'est bien , il font tous les vaccins mais comme pour le suppo d'hier il faut payer. Certains ont une prise en charge de leur entreprise.16h00: opération baignade et bronzette ( cramage en ce qui me ... Lire la suite

28/02/2004 | Abomey | 0 commentaire

ABOMEY

ABOMEY08h45: Deux têtes de déterrées se pointent au petit déjeuner.... J'ai même du mal à manger!Je sens que ce voyage sera le meilleur régime de ma vie!! ( cela s'avèrera exact avec moins 7kilos au retour si je me souviens bien ....)Une douche bien fraîche plus tard, Edou, le gardien de nuit, nous emmène toutes les deux sur sa moto ... Lire la suite

01/03/2004 | Cotonou | 0 commentaire

Quand le soignant devient le patient

Quand le soignant devient le patientLa photo qui est attachée à cet article n'est pas de moi mais résume  très bien cet article.Le 1er mars, au retour du week end,  je n'ai pas beaucoup travaillé.J'étais malade, bien plus que ces derniers jours, assez pour demander l'avis à un des medecins du Centre au service de consultation générale ... Lire la suite

03/03/2004 | Ganvié | 0 commentaire

GANVIE, la Venise de l'Afrique

GANVIE, la Venise de l'AfriqueCe mercredi, c'est journée off pour cause de messe.Lever matinal à 7h30, petit déjeuner puis préparation du pic nick ( sandwich pain de mie jambon/beurre et vache qui rit arrosé d'Ice Tea) Aujourd'hui, nous avons décidé de visiter Ganvié.Ganvié est un village lacustre du sud du Bénin, situé sur le lac Nokoué ... Lire la suite

04/03/2004 | Cotonou | 0 commentaire

Maternité, premier accouchement

Maternité, premier accouchementNous voilà en maternité. Celle ci se compose en plusieurs salles.Tout d'abord, mardi, nous étions en consultation prénatale.La consultation prénatale permet de suivre la grossesse, d'évaluer et de prévenir les risques liés à l'accouchement, de surveiller la santé de la mère et du bébé ... Lire la suite

05/03/2004 | Cotonou | 0 commentaire

Découverte de la petite chirurgie au dispensaire

Découverte de la petite chirurgie au dispensaireVendredi 5 mars 2004 Aujourd'hui, réveil à 7h, aumélie à 8h.Le débat du jour se porte sur le cas d'un maître d'école qui a violé une élève de 10ans. Il s'agit d'un cas de pédophilie portant le débat dévie rapidement sur l'homosexualité qui est selon eux tout à fait comparable ... Lire la suite

06/03/2014 | Grand Popo | 0 commentaire

GRAND POPO

GRAND POPOA venir... Lire la suite

08/03/2014 | Ouidah | 0 commentaire

OUIDAH

OUIDAHLundi 8 mars 200410h, réveil au bruit des vagues, le dernier à Bethanie. Nous nous levons, préparons le petit déjeuner tandis qu'Edou, Gabi et Cyril arrivent déjà pour couper les arbres. Le projet d'ajourdh'ui est de décoller d'ici avant 12h pour visiter OUidah tranquillement cet après midi et rentrer tôt sur Cotonou pour dormir un peu ... Lire la suite

12/03/2014 | porto novo benin | 0 commentaire

PORTO NOVO, Adjara

PORTO NOVO, AdjaraLe départ est prévu à 8h30 mais n'aura finalement lieu qu'à 11h, heure africaine oblige.En fait, les bus étaient bien là mais il n'y avait pas d'essence dedans. Nous arrivons à Porto Novo vers 11h45 et prenons des zem jusqu'à Adjara à 7km de là. Une fois là bas, nous déambulons dans le marché de ... Lire la suite

© 2016 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil